Ces nouveaux dirigeants sont appelés à mettre en œuvre les stratégies de ventes et d’engagement client de la société afin d’accélérer l’adoption de sa plateforme de stockage flash au niveau international
Violin Memory®, Inc., (NYSE : VMEM), pionnier mondial des plateformes 100% flash pour le stockage primaire et les workloads actifs, annonce deux nominations majeures à la tête de son organisation internationale des ventes. Carlo Wolf, en provenance de Pure Storage, rejoint Violin au poste de vice-président ventes pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). Magnus Almquist prend pour sa part les fonctions de vice-président ventes de Violin pour l’Asie-Pacifique, l’Amérique latine et les marchés émergents. Les deux dirigeants possèdent une vaste expérience de la gestion des ventes à l’international, des stratégies de mise sur le marché, du développement des canaux de distribution et de l’engagement client, expérience acquise respectivement au sein de Cisco et Philips, pour le premier, et d’Ericsson et de Redback Networks, pour le second. Carlo Wolf et Magnus Almquist seront placés sous l’autorité de Said Ouissal, responsable des opérations mondiales de Violin Memory, qui entend s’attacher les services des meilleurs du secteur afin de mettre en place une organisation des ventes de premier ordre et une expérience client exceptionnelle. Leur travail conjoint favorisera l’adoption à grande échelle de la plateforme FSP (Flash Storage Platform™) sur la scène du stockage en entreprise.
« Carlo Wolf et Magnus Almquist nous apportent un solide bagage international, leur leadership dans le domaine des ventes et leur expertise du secteur, de sorte que nos clients à travers le monde vont bénéficier d’un excellent accompagnement au moment de migrer des disques classiques vers le data center 100 % flash », commente Said Ouissal. « Tous deux sont appelés à jouer un rôle déterminant pour aider nos clients à tirer toute la valeur de la plateforme FSP, une véritable solution économique de stockage primaire de classe entreprise, simple à déployer, caractérisée par : des niveaux élevés de performances, de disponibilité et de sécurité. »
Avant de rejoindre les rangs de Violin, Carlo Wolf était directeur de la région Europe centrale chez Pure Storage. Son expérience du secteur informatique comprend également 18 années passées chez Cisco, où il a été directeur général pour l’Allemagne et a porté le chiffre d’affaires de l’activité technologique à plus de 1 milliard de dollars, dirigeant un millier de salariés et bâtissant l’un des plus robustes réseaux de partenaires dans le pays. Carlo Wolf a entamé sa carrière chez Philips en Allemagne. Il a suivi le Stanford Executive Program (SEP) de la Stanford Graduate School of Business à Palo Alto en Californie.
Magnus Almquist compte plus de 25 années d’expérience de la direction des ventes et des ventes stratégiques auprès de clients à travers le monde. Avant de rejoindre Violin, il était vice-président ventes internationales dans une start-up spécialiste de la cybersécurité. Il a travaillé au sein de start-ups, d’entreprises de taille moyenne et de sociétés du classement Fortune 500, telles Ericsson et Redback Networks, pour qui il a mis sur pied des organisations de ventes marquées par leur grande efficacité. Magnus Almquist parle couramment anglais, espagnol, français et suédois. Il est diplômé d’un master en ingénierie industrielle et de management de l’Institut Technologique de Linköping en Suède.
A propos de Violin Memory
Business in a Flash. Violin Memory, pionnier des baies de stockage exclusivement Flash, innove avec agilité pour accélérer le traitement des données dans les entreprises avec des logiciels fonctionnant sur ses produits phares FSP (Flash Storage Platforms™). Le système d’exploitation Violin Concerto™ OS 7 offre des services complets de protection et de réduction des données, assortis de performances constamment élevées, grâce à son intégration totale avec l’architecture brevetée de Violin FFA (Flash Fabric Architecture™) pour les applications critiques de stockage dans le cloud, en entreprise et dans les environnements virtualisés. Les plateformes de stockage flash Violin sont conçues pour prendre en charge les applications de stockage primaire à des coûts inférieurs à ceux des baies de disques durs classiques, ainsi que pour favoriser des économies significatives sur les dépenses d’investissement et d’exploitation, tout en facilitant la création de data centers de nouvelle génération. Les plateformes de stockage flash et les baies de stockage tout flash de Violin améliorent l’agilité des entreprises et révolutionnent l’économie des data centers. Fondée en 2005, la société Violin Memory a son siège à Santa Clara en Californie.
Pour en savoir plus sur Violin Memory, consultez le site www.violin-memory.com