Michelin, numéro 1 du secteur des équipementiers automobiles pour sa politique de développement durable, selon le classement DJSI World



Le groupe Michelin a été une nouvelle fois récompensé pour son engagement dans le développement durable. Selon le dernier classement du Dow Jones Sustainability Index World (DJSI-enquête RobecoSAM), Michelin obtient un score de 87/100, en progression de 4 points, et se hisse au premier rang du secteur des Equipementiers.

Michelin arrive en tête de son secteur sur 12 des 18 critères d’évaluation retenus par l’étude dans les trois grands champs de la RSE : aspects sociaux, aspects environnementaux et aspects sociétaux.

MichelinMichelin se distingue notamment par ses performances dans le domaine social avec en particulier une très forte progression sur la qualité de ses relations avec les parties prenantes (+27). Dans le domaine de l’environnement, Michelin conserve pour la seconde année consécutive la note maximale de 100 pour sa stratégie climat. Dans le domaine économique, Michelin obtient les meilleurs résultats sur cinq des six critères, avec une progression la plus importante concernant sa politique éthique et conformité (+15).

Lancé en 1999, le DJSI World est le premier indice global à distinguer les entreprises les plus performantes en matière de durabilité. Aujourd’hui, le DJSI world est l’index de développement durable le plus reconnu par les investisseurs. Les 3 400 plus grandes entreprises mondiales cotées sur l’indice Global Total Stock Market Dow Jones sont invitées chaque année à participer à l’enquête menée par RobecoSAM. Sur les 2.500 sociétés évaluées cette année (tous secteurs confondus), 317 ont été intégrées dans le classement final.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories