Munich. Les 28 et 29 août, le «Postbahnhof » de Berlin s’est transformé en un lieu dédié entièrement à la musique, la culture moto et le lifestyle. 7000 visiteurs ont profité pleinement des concerts, d’une belle exposition de motos custom et des nombreux stands présents.
Le Pure&Crafted Festival démontre qu’il est possible de combiner des centres d’intérêt différents avec un style contemporain sans tomber dans les clichés d’un traditionnel événement motard. « De notre point de vue, le premier Pure&Crafted Festival est un succès retentissant. Motos, music et lifestyle sont trois univers qui se marient parfaitement bien. Nous félicitons et remercions Tim Meier et toute l’équipe de l’agence Gemeinsame Sache pour l’organisation de l’événement avec nous. » déclare Ralf Rodepeter, directeur du marketing de BMW Motorrad.
La fréquentation de l’événement avec 7000 visiteurs montre bien le succès de cette première édition. Les concerts sur la scène principale avec des groupes phares comme Refused, The Hives et le trio Kitty, Daisy & Lewis ont conquis les festivaliers. Sur la scène Club, les groupes comme Allah-Las, Friska Viljor et Talisco ont également bien animé les soirées. « Avec notre programmation nous avons trouvé un bon équilibre entre artistes en devenir et groupes bien établis. Nous voulions faire immédiatement du Pure&Crafted Festival un événement contemporain et moderne, et surtout éloigné des clichés. » commente Tim Meier, directeur de l’agence Gemeinsame Sache.
Le site était idéal : un village de stands accolé aux murs en briquette rouge du « Postbahnhof » situé entre les voies ferrées et la rivière Spree, a donné une athmosphère typiquement berlinoise à l’événement. Les deux jours de festival sont un exemple parfait de comment peuvent se combiner aujourd’hui culture moto, lifestyle et musique.
Une zone entièrement dédié à la moto et l’esprit custom donnait un très bel aperçu de la scène actuel avec des ateliers comme Berham Customs, Blitz Motorcycles, Diamond Atelier ou encore Nagel Motors. A leurs côtés, le magnifique Motodrom, le plus ancien mur de la mort itinérant du Monde, faisant son retour à Berlin pour la première fois depuis 82 ans pour proposer des shows toujours très spectaculaires.
Enfin, le « Postbahnof » s’est également transformé le temps d’un week end en un grand magasin dédié au lifestyle : vêtements, peintres, artisans, barbier, food trucks étaient présents pour le plus grand plaisir des festivaliers.
Les deux jours de festival se sont achevés avec le tirage au sort de l’heureux gagnant de la BMW R nineT customisée spécialement pour l’occasion par l’atelier berlinois d’Urban Motor.