Le footballeur professionnel Cédric Carrasso devient le Président du Club des Ambassadeurs de l’Ecole de pilotage Euroformula et rejoint ainsi Nelson Panciatici, pilote officiel Alpine et double Champion d’Europe d’Endurance ainsi qu’Olivier Lombard, plus jeune vainqueur en LMP2 aux 24 Heures du Mans.
Le Club des Ambassadeurs regroupera des sportifs de haut niveau de plusieurs disciplines ainsi que des personnalités, ils seront chargés de développer la notoriété et l’image de l’école Euroformula.
Passionné d’automobile, Cédric Carrasso va recevoir une formation de pilotage par les moniteurs de l’école. A cet effet, il vient de participer à sa première séance au volant d’une des Formula Renault 2.0 sous le regard attentif de Joël De Miguel, le moniteur en chef, et des pilotes Nelson Panciatici et Olivier Lombard. Ces monoplaces développent 210 chevaux pour un poids de 505 kilos et elles sont équipées de boîtes de vitesses séquentielles avec palettes au volant. Ce sont les mêmes voitures que celles utilisées en Championnat d’Europe.
Cédric Carrasso a réalisé un rêve de gosse, c’est des étoiles pleins les yeux qu’il a livré ses premières impressions : « Ce n’est que du bonheur, j’ai pris un plaisir immense. Je veux garder une approche réfléchie car ce genre de voiture doit s’apprivoiser. Je commence à bien ressentir l’adhérence et je progresse à chaque série. Je m’applique surtout à bien écouter les conseils de Joël pour acquérir les bonnes techniques de pilotages qui seront indispensables pour la suite. Vivement le prochain stage ! »
Cédric a fait l’unanimité par son professionnalisme et sa disponibilité mais également par son énorme potentiel qui a fait dire à Nelson Panciatici : « Cédric n’aurait peut-être pas dû faire footballeur mais plutôt pilote car il est vraiment doué, il a le sens du pilotage et des trajectoires, il va en étonner plus d’un ! »
Même discours pour l’expérimenté Joël De Miguel : « Il a un très bon feeling et un ressenti au-dessus de la moyenne, je vois beaucoup de débutants et il m’a étonné, en plus il est humble dans son approche, c’est important. Pour Olivier Lombard, Cédric « a été bluffant car ce n’est pas facile de piloter une monoplace avec autant d’aérodynamique, je suis curieux de voir la suite ! »
Laissons Laurent Fradon, le Directeur de l’Ecole Euroformula, conclure : « Cela a été une belle rencontre, aussi bien sur le plan humain que sur le plan sportif. Cédric a montré des capacités assez impressionnantes, ce n’est pas un discours de complaisance mais une réalité. On va d’ailleurs le faire rouler à Magny-Cours pour le prochain stage, c’est un signe fort, on ne prend jamais ce genre de décision avec un débutant car la sécurité de nos élèves est la chose la plus importante. On va faire de grandes choses ensemble ! »
L’école EUROFORMULA a formé plus de 30 000 stagiaires, avec ses méthodes pédagogiques, elle se révèle aujourd’hui comme la dernière vraie Ecole de Pilotage Monoplace en France. Des moniteurs diplômés encadrent les élèves durant chaque stage et les corrigent en temps réel pour mieux faire passer l’information nécessaire à leur progression. Cédric Carrasso et les membres du Club des Ambassadeurs vont bénéficier de ce savoir-faire !
www.euroformula.com
www.ralftech.com