Olympus lance le Global Open Photo Contest, un grand concours photo destiné à mettre en avant et à récompenser les photographes de talent. Les candidats peuvent s’inscrire via le site http://gopc.olympus-imaging.com/ , et ce du mardi 25 août à 7h00 au vendredi 20 novembre à 4h00.
Les participants ont le choix entre quatre catégories réparties en cinq rubriques thématiques : vie (« naissance »), avenir (« endroits à préserver »), personnes (« sourire ») et technique (« macro » et « art »). Les photos doivent être au format JPEG avec une taille de fichier maximale de 15 Mo. Jusqu’à 5 images peuvent être soumises par thème et les participants sont libres de modifier les descriptions, de retirer des photos ou d’en ajouter de nouvelles à tout moment pendant la durée du concours. Les fichiers d’image peuvent être créés avec n’importe quel type d’appareil photo ou de smartphone, quel que soit son fabricant, et téléchargés sur le site Web du concours. Les photos retouchées à l’aide d’un logiciel de traitement d’image sont également acceptées.
Le jury annoncera les résultats sur le site Web du concours en février 2016. Le Grand Prix (un gagnant, qui recevra le dernier modèle de la gamme Olympus PEN et 1 million de yens (env. 7 400 €)), sera choisi parmi l’ensemble des photos et des thèmes. 14 autres prix seront décernés pour les différents thèmes (1er, 2e, 3e prix et un prix bonus dotés d’appareils photo Olympus, ainsi que 10 mentions honorables récompensées chacune d’un carnet Moleskine personnalisé). La valeur totale des prix mis en jeu est d’environ 30 000 €.
Le concours comporte également une tombola pour les visiteurs : quiconque s’inscrit sur le site pour visualiser les images (participant ou non au concours) a la possibilité de gagner soit le dernier appareil photo de la gamme Olympus PEN, soit un des 300 carnets Moleskine personnalisés.
Les modalités et conditions détaillées ainsi que des informations complémentaires sur les rubriques thématiques et les membres du jury peuvent être consultées sur http://gopc.olympus-imaging.com/.
Pour plus d’informations : www.olympus.fr