Les étoiles du Ballet du Bolchoï se sont produites à l’Hôtel Hermitage- Monte-Carlo pour une nouvelle soirée de Gala « Hommage aux Grimaldi »


Le deuxième dîner de gala de la prestigieuse trilogie « Hommage aux Grimaldi » s’est déroulé autour d’une surenchère d’événements artistiques de haut niveau, à l’Hôtel Hermitage.

Instituant l’événement comme l’un des temps forts de l’année de la Russie à Monaco, cette soirée a vu se produire des étoiles des théâtres du Bolchoï et Mariinsky dont chaque apparition est un événement.

Ainsi, les danseurs du Bolchoï Artem Ovcharenko et Anna Tikhomirova ont séduit les invités avec une performance étonnante de l’Adagio de Giselle, puis les solistes Kristina Karaseva et Dmitry Ekateri ont dansé un morceau de Don Quichotte. Ces performances ont eu lieu sous l’œil vigilant du directeur artistique du Bolchoï, Sergei Filin, l’une des figures majeures de cette soirée « Hommage aux Grimaldi » dédiée tout particulièrement à l’Art Lyrique russe.

Lors de son allocution, Sergei Filin a déclaré : « Nous sommes tous unis ici par la culture et l’art. Nous représentons ici le merveilleux art du ballet, la danse qui plus que jamais représente la beauté et l’amour « .
Pour le Danseur-étoile du Ballet du Bolshoï, Artem Ovcharenko : «Nous sommes ravis d’être invités à nous produire dans cette soirée d’Hommage aux Grimaldi et honorés d’appuyer ces événements merveilleux qui renforcent la relation entre la Russie et Monaco à travers l’art du ballet « .

monacoLes chanteurs Julia Matochkina et Gregory Thernetsov du Théâtre Mariinsky ont ensuite interprété différents arias d’opéras russes, accompagnés au piano par rien de moins que Larisa Gergiev.
Les interprètes, tout comme la présentatrice de la soirée, Agata Gotova étaient habillés par les couturiers Isabell Kristensen et Robert Nowosad.

Parmi les personnalités de Monaco et internationales, l’on remarquait Son excellence Monsieur Henri Fissore et Madame, le Baron Christian de Massy, le Prince Serge de Yougoslavie, le Prince Lobanov-Rostovsky, le Prince et la Princesse de Polignac, la Princesse Anne de la Tour d’Auvergne Lauraguais, le Conte Pierre Sheremetev, Lady Monika Bacardi, l’archimandrite de la cathédrale orthodoxe de Nice Alexandre, Stéphane Renault, Helga Piaget, le sculpteur Mateo Mornar et la couturière Isabell Kristensen.

Le Prince Serge de Yougoslavie a déclaré: «Ce fut une nouvelle soirée fabuleuse à Monte Carlo pour l’Année de la Russie, avec une alliance artistique parfaite entre les performances des chanteurs et danseurs russes et l’ambiance unique de l’hôtel Hermitage « .

A l’issue de l’événement le Directeur du Tourisme et des Congrès de la Principauté, Guillaume Rose, a déclaré :  » Les performances effectuées ce soir par les artistes du Bolchoï et du Marinsky sont une nouvelle expression de l’influence toujours très vivante de la Russie sur la vie artistique intense de Monaco. Un grand merci aux organisateurs d’« Hommage aux Grimaldi » pour être parvenus a réunir cette somme étonnante de talents et à les offrir au public monégasque»

À propos de “ Hommage aux Grimaldi » :

Les soirées Hommage aux Grimaldi constituent une série d’événements de gala et de conférences, historiques et artistiques. Elles interviennent dans le cadre de l’année de la Russie à Monaco et entendent mettre en valeur le rôle de mécènes et de protecteurs des arts de la famille Grimaldi depuis des siècles. Son but est de recréer soirées rappellent rassemblements 19e siècle qui aimé et apprécié la belle musique et les arts. Dans les années à venir l’organisation entend représenter les arts de nombreux pays qui ont des liens étroits avec Monaco dans leur culture, leur patrimoine ou leur art.

Les fondateurs et créateurs de Hommage aux Grimaldi sont Agata Gotova et Andrey Marudenko, et le parrain de l’événement est Tochtar Tuleshov.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories