Qui n’a jamais compté le nombre de voitures rouges croisées sur l’autoroute des vacances ?
Safarize est un nouveau jeu mobile interactif et innovant disponible sur Android, iOS et Windows Phone qui met en relation des joueurs autour de défis photographiques concrets ou abstraits. L’application s’adapte pour un joueur unique en lui proposant automatiquement des challenges. Le projet imaginé par 6 étudiants d’Epitech a été sélectionné parmi une centaine de projets pour le présenter devant un jury de professionnels, lors du forum des Epitech Innovative Projects (EIP) en novembre dernier.
Ce jeu casse les codes des applications photo en proposant aux utilisateurs d’interagir avec leur environnement, de faire du monde leur terrain de jeu en défiant leurs amis et la communauté Safarize. La qualité et la quantité des clichés, soit photographier « l’objet » du défi sous tous les angles, entrent en compte pour désigner le gagnant jugé par ses pairs (nombre de likes…). Safarize redessine le monde des applications photo pour plus de liberté, de créativité mais surtout pour plus de plaisir.
Avantage concurrentiel
Ce jeu totalement gratuit repose sur l’interactivité et sur un aspect social fort. Dans cette optique, l’application propose aux joueurs d’importer leurs contacts Facebook ou Google+ pour leur envoyer des challenges et faire ainsi grandir la communauté. Safarize va plus loin, avec un site web permettant de consulter différents profils de joueurs ainsi que leurs photos.
Ce projet clôt la 9e saison des Epitech Innovative Projects. La prochaine saison débutera fin novembre 2015 avec le Forum des Epitech Innovative Projects.