Les petits éditeurs, les écrivains émergents, les imprimeries qui impriment des thèses ou quiconque souhaite réaliser son rêve de publier (imprimer et relier) son manuscrit peut à présent compter sur l’expérience et le savoir-faire de Pixartprinting, leader du web to print. La grande révolution consiste à offrir la possibilité d’imprimer des livres en ligne à des prix concurrentiels même en petits tirages : le minimum est en effet fixé à 10 exemplaires. Le tout avec la garantie qui depuis toujours caractérise le service Pixartprinting : la facilité d’utilisation, les technologies de pointe, la qualité d’impression, les délais de livraison rapides et garantis et le service à la clientèle avant et après vente.
« Notre mission est d’élargir constamment le catalogue pour répondre aux besoins émergents. La tendance à laquelle nous assistons dans ce cas est le besoin de plus en plus flagrant d’entités hétérogènes qui demandent d’imprimer des livres en quelques exemplaires. » – commente Andrea Pizzola, Directeur des Ventes et du Marketing de Pixartprinting – « Depuis toujours nous accordons une grande attention à l’innovation technologique notamment dans la division de la production. Avec la mise en place de lignes de production dédiées de toute dernière génération, nous sommes en mesure de proposer des solutions compétitives, en termes de prix et de quantités minimales, que d’autres acteurs n’offrent pas sur le marché ».
La section dédiée de l’e-shop permet d’imprimer des livres dans quatre formats différentes (11×18 cm, 15×21 cm, 17x24cm et 21×29,7 cm), tous réalisés avec reliure dos cousu résistante et durable. Les parties intérieures sont imprimées en numérique sur papier non couché de 90 g en noir et blanc. Le choix de la couverture représente une étape fondamentale pour obtenir quelque chose d’attractif, et là aussi les options proposées par Pixartprinting sont multiples : couvertures avec ou sans rabats, pelliculées mates ou brillantes, en couleur ou en noir et blanc.
Pour ceux qui ont des besoins de personnalisation particuliers pour les produits éditoriaux comme les livres, les catalogues et les magazines en tirages plus élevés, il est possible de trouver la solution la plus appropriée en choisissant en ligne le papier pour les pages intérieures dans différents grammages, les supports pour la couverture, les techniques de reliure qui vont du dos cousu au dos carré collé, de la reliure à spirale métallique au point métallique. Un autre atout est la possibilité de réaliser des ennoblissements pour un résultat encore plus étincelant.