Villeroy & Boch se met au service des arts de la table du légendaire Hôtel du Cap-Eden-Roc sur la Côte d’Azur


Des arts de la table de grande qualité avec une décoration originale : avec le service de création originale « Special Design », le département Hôtel & Restaurant de Villeroy & Boch réalise les souhaits de ses clients en ce qui concerne la décoration de la vaisselle, des verres, des couverts de table et des accessoires. Villeroy & Boch conçoit de la vaisselle au Special Design pour de nombreuses adresses de l’hôtellerie et de la gastronomie de renommée internationale. Parmi ses références internationales : le légendaire Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes sur la Côte d’Azur.

Villeroy & Boch a créé de nouvelles décorations pour les restaurants et le service de chambre de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, qui rappellent l’ambiance maritime de l’hôtel. Inspirés des motifs classiques de la mer et de la croisière, des décors raffinés ont été repris dans les tons de bleu et vert vifs sur une sélection de la vaisselle Universal, Corpo et Stella Hotel. Pour les deux décors, le logo de la boué de sauvetage de l’Eden-Roc de couleurs rouge et blanc traditionnels a été apposé sur le rebord de l’assiette. Le décor avec les vagues bleu est utilisé sur la terrasse imposante située directement en bord de mer. Le décor vert, qui fait penser à de gros cordages, est utilisé dans le restaurant « Les Cabanes ». Et spécialement conçu pour le service de chambre, un décor floral décent s’accorde harmonieusement à la palette de couleurs élégantes rouge, blanc et or.

Hotel EdenRocL’assiette qui a été spécialement créée pour le centenaire de l’hôtel constitue la pièce centrale : la bouée de sauvetage, qui reprend le logo de l’Eden-Roc, a été repensée et transposée dans ses formes géométriques sur le rebord de l’assiette avec des filets dorés élégants. La décoration sur tout le rebord de l’assiette n’entache en rien son raffinement et ses formes filigranes. L’association de l’or et du blanc souligne la noblesse de la porcelaine. L’incontournable au centre de l’assiette : le logo « Eden-Roc » de couleur or.

À propos de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc
La « Villa Soleil », son nom d’origine, est créée en 1863 pour accueillir les artistes et les écrivains. L’établissement ouvre ses portes en tant qu’hôtel en 1870. Après plusieurs changements de propriétaire, l’hôtelier italien, Antoine Sella, achète l’hôtel encore partiellement en constructions et effectue de grands travaux de restaurations pour ouvrir l’Hôtel du Cap en janvier 1889. La haute société internationale découvre rapidement l’hôtel : Marlene Dietrich, Pablo Picasso, Édouard VIII et Wallis Simpson, pour ne citer que quelques noms, ont résidé dans cet hôtel. En 1914, le Pavillon Eden-Roc est construit en haut de la falaise tout au bout du Cap d’Antibes. L’Hôtel du Cap et le Pavillon Eden-Roc forment alors une unité. Rudolf-August Oetker achète l’hôtel en 1969. Depuis 2012, il appartient au groupe Oetker Hotel Management. Avant de célébrer son centenaire en 2014, l’hôtel est de nouveau modernisé. L’Hôtel du Cap-Eden-Roc est aujourd’hui une résidence estivale très appréciée sur la Côte d’Azur, principalement fréquentée par des personnalités internationales de la politique, des affaires et du milieu cinématographique.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories