L’ETNA remporte le Grand prix du Défi H contre le handicap – 2 prix additionnels pour l’ESME Sudria et l’ETNA


Préjugés, maladresse, peur, incompréhension, insertion professionnelle compliquée…, les étudiants de grandes écoles et d’universités françaises se mobilisent pour lutter contre le handicap en participant au Défi H, concours co-organisé par Sogeti et Le Monde Informatique.  

Chaque équipe, en partenariat avec une association, a été encadrée par un coach Sogeti. L’implication des étudiants, la justesse des projets et les défis technologiques relevés ont été salués par le jury qui a récompensé les 4 lauréats lors de la remise des prix, le 28 mai 2015 à Paris.

Des étudiants de l’ETNA (la nouvelle alternance en informatique) ont eu l’honneur de recevoir le Grand prix du Défi H pour leur projet Orthofunny ainsi que le prix « Jeune pousse » pour leur solution HIPS. Quant aux étudiants de l’ESME Sudria (l’école d’ingénieurs de tous les possibles), ils se sont vu remettre le prix « Innovation technologique » pour leur projet Handi’Blind.

Orthofunny de l’ETNA remporte le prix Défi H 2015

Déjà vainqueur des Prix Branding Design et Prix de l’Entrepreneuriat lors de l’Innov’Camp organisé à l’ETNA en janvier 2015, Orthofunny est une solution web et mobile pour les orthophonistes qui permet de suivre de manière plus qualitative leurs patients entre chaque consultation. Ce projet a été créé et conçu par Florent Chamault, Mathieu Chamois, Pierre Dorisca, Sami Lahrech et Vijai Subramaniam (ETNA promo 2015).

Site
Page Facebook 
Compte Twitter 

Talentéo, partenaire du Défi H, offre six mois d’accompagnement sur les réseaux sociaux pour amplifier la présence numérique du projet et ainsi mieux promouvoir Orthofunny.

« Cette victoire nous conforte encore plus dans l’idée de concrétiser notre projet. Il peut et sera commercialisable. Nous allons continuer à apporter davantage de contenu et la diffuser plus largement pour augmenter le panel utilisateurs et faire évoluer Orthofunny », explique Pierre Dorisca, membre de Orthofunny.

HIPS (pour Handicap Intelligent Park System) de l’ETNA remporte le prix « Jeune pousse »
Ce projet a pour but de faciliter l’accès à n’importe quelle place handicapée d’une ville via un système de détection de stationnement connecté et une application. Il est porté par Sofiane Abdelfettah, Adrien Alexandre, Erwan Boehm, Steven Boehm, Gracia Charles et Bastien Chevallier (ETNA promo 2019), tous étudiants en 1re année de Prep’ETNA.

Page Facebook 
Compte Twitter 



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories