JOURNEE TEST – 24 HEURES DU MANS 2015 (30 & 31 mai 2015) UNE JOURNEE POSITIVE POUR ALPINE ET NELSON PANCIATICI !


A quelques jours du départ des 24 Heures du Mans il était important pour l’équipe Signatech Alpine de pouvoir se situer par rapport à la concurrence. Avec un deuxième temps en LMP2 sur le sec et des performances de premier choix sous la pluie c’est chose faite.

Les pilotes ont dû composer avec une météo capricieuse leur laissant peu de temps pour évoluer sur une piste sèche. Dès le début de la matinée la pluie faisait son apparition, ce qui permettait à Nelson Panciatici de tester les pneumatiques intermédiaires Dunlop. Un petit regret toutefois, n’avoir pas pu faire plus tours en pneus slilck, mais que ce soit sur le mouillé ou sur le sec, Nelson s’est toujours positionné en haut de la feuille de temps !

Les conditions météorologiques ont empêché l’équipe Signatech-Alpine de finaliser le programme prévu, ce qui n’empêchera pas Nelson Panciatici d’aborder les 24 Heures du Mans en confiance :

during the 2015 Le Mans 24 hours test day, on May 31st 2015, at Le Mans circuit, France. Photo Jean Michel Le Meur / DPPI

during the 2015 Le Mans 24 hours test day, on May 31st 2015, at Le Mans circuit, France. Photo Jean Michel Le Meur / DPPI

« Je n’ai quasiment roulé que sous la pluie, mais en peu de tours sur le sec j’ai réussi à faire un bon temps, ce qui est rassurant. Notre kit aérodynamique fonctionne bien, il apporte le gain de performance espéré. Sous la pluie aussi nous avions un rythme solide toute la journée. Même si ces performances ne sont pas complètements significatives à cause des conditions de piste changeantes, c’est un bon point pour la suite. Nous avons enregistré beaucoup d’informations selon les conditions, même en slicks sur une piste grasse. Nous verrons la météo durant la course, mais j’espère que nous pourrons rouler sur une piste sèche car la pluie multiplie les risques. Notre Alpine A 450 b est bien équilibrée, sur le sec comme sur le mouillé et assez facile à piloter même dans les conditions pluvieuses, c’est important sur une course de 24 Heures. Mes coéquipiers, Paul Loup Chatin et Vincent Capillaire ont répondu présents, nous n’avons donc rien à envier aux meilleurs équipages. Nous pensons bien entendu à la victoire mais nous devons rester humbles pour cette course extrêmement difficile. Cette journée nous met en confiance avant la semaine du Mans, je suis vraiment impatient d’être à la course !

L’équipe Signatech-Alpine va maintenant étudier l’ensemble des informations récoltées et se préparer pour les prochaines 24 H du Mans qui se dérouleront les 13 et 14 juin, un podium serait déjà une belle récompense !

Plus d’infos : www.nelsonpancia.fr



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories