DELAMET Environnement est à l’origine du développement et de la création d’un procédé breveté dénommé EOLAGE destiné à éliminer les résiduels d’odeurs et de rejets gazeux.
La technique utilise la propulsion aérodynamique forcée en synergie avec le vent afin d’assurer la dispersion des nuisances odorantes en altitude.
Par aspiration au sol ou en sortie de process, l’EOLAGE assure la captation des sources surfaciques émissives et volumiques puis propulse les gaz et odeurs en altitude à des concentrations réduites par entraînement d’air pur en assurant leur dispersion naturelle entre 100 et 200 mètres d’altitude.
Qu’il soit dédié aux stations d’épuration, aux centres de compostage ou d’enfouissement techniques, aux industries agro-alimentaires ou chimiques, aux abattoirs, aux équarrissages, aux zones explosives ou à tout site producteur de rejets gazeux ou d’odeurs, l’ÉOLAGE® continue depuis plus de 13 ans de convaincre en terme d’efficacité et d’impact environnemental.
Avec plus de 86 systèmes implantés en France et à l’étranger, l’Allemagne reste un pays qui n’a pas encore été percé avec cette technologie. L’analyse des opportunités et des menaces du marché allemand a confirmé que le procédé EOLAGE était pourtant en mesure de répondre aux attentes de ce marché.
Les perspectives 2015 incitent les équipes DELAMET à poursuivre le travail de fond destiné à répondre à l’ensemble des besoins des industriels installés sur le sol français et d’approcher de nouveaux marchés à dimension plus internationale.
DELAMET a donc profité de l’appel à projets lancé par la Commission Internationale du CEBA pour proposer sa technologie à de potentiels industriels allemands.
Retenu parmi les 10 lauréats de ces 1ères rencontres d’affaires internationales organisées par visio-conférence, DELAMET espère tirer de cette expérience des contacts qui lui permettront de prospecter le marché allemand afin de mettre définitivement fin aux mauvaises odeurs !