SEAT a sélectionné le projet vainqueur pour son futur musée digital durant l’Archithon, un hackathon auquel ont participé 40 étudiants d’écoles d’architecture espagnoles et allemandes. Les étudiants ont travaillé en équipe durant 48h au OneOcean Club à Barcelone en suivant le brief que l’entreprise leur avait présenté vendredi. Les concepteurs du projet gagnant sont Anton Sahler (Technische Universität Darmstadt), Ksymena Borczynska (University of Kassel) et Patricia Loges (Technische Universität Berlin), qui ont proposé une façon innovante de présenter l’histoire de l’entreprise.
Le directeur Marketing de SEAT et membre du jury, Christian Stein, explique que “le projet vainqueur est un nuage permettant de voyager d’une ville à une autre. Nous pensons que c’est un projet international qui correspond parfaitement à notre image de marque et présente l’héritage de SEAT d’une façon très créative et innovante”. Les concepteurs des 3 meilleurs projets ont chacun reçu un chèque et continueront de travailler sur le projet final. SEAT travaillera avec eux afin de finaliser ces projets en vue de les présenter au salon de Francfort en septembre.
Patricia Loges, membre d’une des équipes gagnantes, explique que “ce prix leur offre l’opportunité de faire ce qu’ils aiment. C’est bien que des marques comme SEAT organisent ce genre d’évènements afin de promouvoir les jeunes talents. Nous sommes pressés de finaliser notre projet et de pouvoir le proposer au plus grand nombre dans les mois qui viennent”.
Le futur musée digital SEAT regroupera toute l’histoire du constructeur depuis sa fondation en 1950 et proposera un aperçu de son futur. Un espace sera réservé aux expositions temporaires et un autre, aux modèles les plus emblématiques de la marque espagnole, avec une mention spéciale pour toutes les personnes ayant contribué à son développement.