Automatisation du processus, fiabilité mais surtout productivité à la énième puissance. Pixartprinting accroît encore sa capacité de production avec la première installation italienne de Rho 1312 dans la version papier et carton, le produit phare des systèmes à plat de chez Durst.
L’innovation technologique est l’un des atouts du web to print vénitien, qui investit sans cesse dans l’actualisation des systèmes mis en place pour répondre à la tendance à la hausse de la demande, tout en maintenant la promesse constante en termes de service et de qualité. Scène de nombreuses installations en avant-première, elle est une référence pour de nombreuses entreprises productrices qui conçoivent des systèmes dans la version sur mesure pour satisfaire aux besoins de Pixartprinting. Comme ça a été le cas pour la nouvelle Rho 1312 réalisée par Durst avec des fonctions personnalisées.
Installée depuis mi-mars auprès du siège social de Quarto d’Altino, la Rho 1312 a déjà fait la preuve de ses performances exceptionnelles. « Nous cherchions une solution industrielle capable de faire face à nos exigences de production croissantes, en nous garantissant en même temps l’automatisation maximale du processus », – explique Alessandro Tenderini, Directeur Général de Pixartprinting. « Après une analyse approfondie de toutes les propositions disponibles sur le marché, nous avons une fois de plus confirmé notre confiance envers Durst ». Donc productivité mais aussi polyvalence. Chez Pixartprinting, le nouveau système Durst est destiné à l’impression de tous les matériaux grand format, de l’aluminium au polionda, du forex au carton.
Une grande satisfaction chez Durst aussi : « Nous sommes fiers que la première installation italienne de Rho 1312 se soit faite chez un client de référence et de renommée internationale comme Pixartprinting, en renforçant ainsi un partenariat qui dure désormais depuis des années » – affirme Alberto Bassanello, Directeur des Ventes en Italie de Durst Phototechnik.
DURST RHO 1312
Présentée en avant-première européenne au salon Fespa 2014, Rho 1312 est à ce jour l’imprimante UV à plat la plus productive qui soit disponible sur le marché, avec des performances jusqu’à 620 m²/h et une taille de goutte de seulement 12 picolitres.
L’excellente définition des images, l’extrême fiabilité et la flexibilité maximale dans le choix des supports ne sont que quelques-unes des qualités qui caractérisent cette imprimante, idéale pour des productions totalement automatisées, mais également utilisable pour la production de petits tirages.
Le système de transport particulier, avec une capacité d’aspiration améliorée du plan d’impression et un meilleur enregistrement des supports, assure d’excellentes performances sur n’importe quel matériau. La configuration d’impression en flux graduel (Gradual Flow Printing) inhabituelle permet de placer le support sur la table d’impression avec une taille maximale de 125 x 250 cm. Pendant le processus d’impression l’avancement des supports est minimal en obtenant ainsi des tonalités à fond plein sans effet de bandes (banding) sur des grandes zones et des imprimés avec une finition brillante supérieure, même aux plus hautes vitesses.