Ce weekend, le célèbre circuit portugais Estoril recevra la deuxième étape de la SEAT Leon Eurocup 2015. Après une ouverture réussie en France (Circuit Paul Ricard), la tournée européenne continue au Portugal ou la SEAT Leon Cup Racer apportera aux fans son lot d’excitation et de spectacle.
A Estoril, 32 pilotes de 15 nationalités différentes participeront aux deux courses du weekend afin d’améliorer leur position dans le championnat 2015. Chaque participant devra extraire les meilleures performances de sa SEAT Leon Cup Racer afin d’obtenir les meilleurs résultats et de finir au mieux le circuit d’Estoril. Ce circuit, construit en 1972, mesure 4.360km de long et comporte treize virages dont deux épingles, des variations d’altitude importantes et une longue ligne droite de 985 mètres. Sa proximité avec l’Atlantique lui confère un climat instable avec de forts vents.
Au Portugal, l’espagnol Mikel Azcona (PCR Sport) se positionne comme le leader de la compétition après ses bons résultats aux deux premières courses de la saison sur le circuit français Paul Ricard. Ses compatriotes Fran Rueda (Monlau Competición) et Pol Rosell (Baporo Motorsport) se placent respectivement en deuxième et troisième position à 3 et 4 points de la première place. Les fans locaux se concentreront sur la course de l’enfant du pays, Manuel Gião (Baporo Motorsport), qui était l’un des favoris de la saison 2014 SEAT. Après une course mouvementée sur le circuit français, Gião est très motivé par cette étape dans son pays d’origine. Le portugais compte 2 victoires et 3 podiums dans son palmarès et souhaite engranger de nouveaux points durant cette étape. Son compatriote Lourenço Beirão, qui n’a pas pu finir sa course au Paul Ricard, sera également de la partie.
Concernant le « Ladies Trophy », Lucile Cypriano s’installe en tête de la nouvelle division. La jeune femme de 19 ans est classée 8ème et a réalisé une course très impressionnante durant la première étape au circuit Paul Ricard.
« Après le succès de l’étape au Paul Ricard, nous nous dirigeons vers le Portugal pour une Eurocup plus attendue que jamais,” commente Jaime Puig, Directeur de SEAT Sport. “Estoril, la maison de Manuel Gião et Lourenço Beirão, est un circuit ou il est très difficile de faire des prédictions sportives ou météorologiques. Les circuits comme cela amènent encore plus de challenge dans le championnat. Si la SEAT Leon Eurocup procure de l’adrénaline… c’est aussi un endroit où vous pouvez réellement ressentir la course.”
Vous trouverez plus d’infos sur www.seat-sport.com/eurocup