Dernière initiative en date et non des moins originales dans le monde de l’internet, le Digital Runners Club vient de voir le jour, sous l’impulsion de trois acteurs de l’e-commerce, co-fondateurs de cette association pas comme les autres : Cyrille Kittel et Bruno Nicole, respectivement Digital Marketing & eBusiness Director et Responsable de marché e-commerce d’un grand groupe dans le secteur de la finance, ainsi qu’Hervé Bloch, Vice-Président de l’Internet Managers Club et créateur des événements BigBoss (Digilinx).
« Le running est une vraie tendance aujourd’hui, lifestyle et urbaine, et nous constatons chaque jour l’engouement des Parisiens pour ce sport. Notre idée était de rassembler les décideurs du digital et du e-commerce autour de cette activité et de ses valeurs et ce, quel que soit leur niveau. Les fondateurs pratiquent déjà des marathons à travers le monde, alors que d’autres membres sont totalement débutants. C’est avant tout un esprit confraternel et d’équipe qui nous guide pour fédérer et motiver tous ces décideurs au quotidien stressant, autour de rencontres et d’échanges uniques, et d’animations qualitatives sur le thème de la forme », explique Cyrille Kittel, Président du Digital Runners Club.
Le DRC recrute ses membres
Ainsi, chaque week-end (samedi ou dimanche selon les semaines), le DRC se rassemble pour des sorties running en groupe, sous les conseils d’un coach professionnel, sur les plus beaux parcours de la capitale.
Une vingtaine de participants ont déjà spontanément répondu à l’appel pour le lancement au Bois de Boulogne fin avril (photo en pièce jointe : le Bureau du DRC et les membres fondateurs) et le recrutement est aujourd’hui largement ouvert. Le Digital Runners Club est réservé exclusivement aux décideurs de l’internet et les prestataires ne sont pas admis, son objectif étant davantage sportif et convivial que business.
Des projets tout au long de l’année
L’année sera ponctuée d’événements pour le DRC : organisation de compétitions sous les couleurs du Club et challenges à relever (10 kms, semi-marathons, marathons ou trails), dîner trimestriel en présence d’un(e) invité(e) d’honneur, etc…
« La vocation du DRC est d’évoluer avec ses membres. Que l’ambiance soit décontractée est notre priorité absolue, mais nous souhaitons au fil du temps intégrer dans nos rencontres de plus en plus de personnalités du monde sportif et économique, dans un objectif d’enrichissement mutuel. C’est une vraie valeur ajoutée du Club ! », précise Bruno Nicole, Trésorier du Digital Runners Club.
A noter : L’adhésion au Digital Runners Club est gratuite, il suffit de remplir les conditions nécessaires. Des points de fidélité donneront accès à des cadeaux « sportifs » et à des remises exclusives pour des achats de running (partenariat avec un site e-commerce running à venir).
Pour en savoir plus et pour toute demande d’adhésion : www.digitalrunnersclub.com