HAIKU, fournisseur de solutions convergentes pour le compte d’opérateurs télécoms et d’acteurs industriels de premier plan, annonce l’ouverture d’un bureau à Singapour, ainsi que la signature d’un accord de partenariat avec FIRSTCOMM, une société de Singapour spécialisée dans le secteur des télécommunications. Cet accord sera officialisé sur le Salon CommunicAsia, qui se tiendra à Singapour du 15 au 18 juin 2010, salon auquel HAIKU participera pour la seconde fois.
Un nouveau bureau en Asie du Sud-Est
Avec l’ouverture de son premier bureau international à Singapour, HAIKU affiche deux ambitions majeures :
– proposer sa solution de développement et de management de portails mobiles aux opérateurs télécoms locaux,
– créer un portefeuille clients avec les principaux acteurs du WEB en Asie du Sud-Est.
C’est dans cette optique qu’HAIKU a recruté Sirina Sisombat en tant que Area Sales Manager, qui s’installera à Singapour à compter du 15 juin 2010. Sirina a fait toute sa carrière dans les télécoms, en particulier dans la gestion de partenaires / éditeurs de contenus.
Laurent Déméné, fondateur et Président d’HAIKU, témoigne de toute sa confiance en Sirina Sisombat : « Nous sommes heureux de compter Sirina parmi nous, du fait de sa connaissance marché et de ses compétences poussées, acquises notamment chez Orange. Je suis certain que Sirina nous permettra d’accélérer notre présence commerciale dans la région. Son arrivée marque une étape importante dans la croissance d’HAIKU ».
La société compte d’ailleurs recruter de nouveaux collaborateurs sur place à l’horizon début 2011.
Par ailleurs, depuis 2 ans, HAIKU tisse un réseau local qui se concrétise aujourd’hui par la signature d’un accord avec FIRSTCOMM. Créée en 2006, l’entreprise a déjà collaboré avec succès avec d’importants acteurs industriels et opérateurs télécoms locaux.
HAIKU, présent au Salon CommunicAsia de Singapour, du 15 au 18 juin 2010
Lieu : Pavillon France, stand 3F2-01.
Cette nouvelle édition du Salon CommunicAsia constitue une occasion unique pour HAIKU de conforter son positionnement et de confirmer la poursuite de son développement sur le marché de l’Asie du Sud-Est.
Laurent Déméné, Président d’HAIKU, déclare : « Présent pour la 2ème année consécutive sur le Salon CommunicAsia de Singapour, HAIKU continue de voir en ce rendez-vous un lieu incontournable de rencontres avec les grands comptes et de nouveaux partenaires locaux. L’ouverture de notre bureau à Singapour marque la réelle volonté d’HAIKU d’étendre son offre à l’international, confortant ainsi sa position d’expert de premier plan de la convergence entre les différents médias.»
Fort de ce développement tant national qu’international, HAIKU confirme ainsi sa volonté de prendre de l’ampleur, de faire face à l’industrialisation de la production de services mobiles et de continuer à diversifier son expertise afin de s’adapter à un marché exigeant et en constante évolution.
A propos du Salon CommunicAsia
CommunicAsia est le plus ancien salon asiatique d’envergure internationale dans le domaine des TIC. Mettant en vedette les innovations les plus récentes, il réunit plus de 54 000 professionnels de l’industrie de plus de 100 pays et régions chaque année. CommunicAsia offrira une fois de plus un forum annuel durant lequel les dirigeants et les décideurs de l’industrie des TIC se rencontreront, formeront des partenariats et feront des affaires. Plus d’informations sur le site 21e édition du Salon sur www.communicasia.com