SHOTOVER F1 DECOLLE GRACE A ACS France


ACS France a fait l’acquisition d’une Shotover F1, la dernière génération de tête gyrostabilisée. En quelques années, Shotover est devenue la référence pour produire des images à couper le souffle quelles que soient les conditions de prise de vue.

Le cinéma, la publicité et les événements sportifs ne se filment plus de la même manière. La caméra est désormais dynamique et plus véloce. Aujourd’hui une solution existe pour accompagner ces mouvements dans toutes les dimensions, rester stable et équilibré : la plateforme Shotover.

Conçue par des ingénieurs, pilotes et directeurs de la photographie, la Shotover répond aux exigences des prises de vues actuelles mais aussi aux contraintes de production. Comme sa grande sœur la K1, la Shotover F1 est dotée d’un sixième axe de stabilisation. Elle peut s’installer en seulement quelques heures sur un hélicoptère, un véhicule, être posée ou suspendue dans les airs. Enfin, sa structure en carbone permet d’optimiser le poids et le contrôle se fait via un joystick ultra léger facilitant son utilisation.

Les images aériennes sont des moments particuliers d’un film ou d’une captation sportive. En effet, la vue du ciel, suspendu dans les airs, procure des moments magiques. La Shotover F1 permet de faire des plans en Top Shot (prises de vues verticales). Ainsi, même si les conditions de vol sont difficiles ou que le pilote d’hélicoptère n’est pas expert des séquences d’actions aériennes, l’opérateur peut facilement corriger son cadre.

La Shotover F1 est extrêmement compacte, elle peut en effet aisément être transportée en bagage cabine en avion. De plus, elle est compatible avec les caméras numériques de dernière génération (Sony, Arri, Red, Canon) et avec de nombreuses optiques, y compris de très longues focales. La Shotover F1 autorise des prises de vues sans contrainte ni limite de vitesse ou de mouvement. Shotover F1 et caméra numérique forment une duo gagnant avec la cinématographie pour seul objectif.

ACS France a été certifié par Shotover comme Authorized Service Provider (ASP), et les équipes d’ACS France ont été formées pendant plus de trois semaines en Nouvelle Zélande, pour exploiter et maintenir au mieux la Shotover F1.

A propos d’ACS France :
ACS France a été créée en 1996 sous l’impulsion de Fred North et est dirigée depuis 2003 par Luc Poullain. ACS France est le spécialiste français et européen de l’imagerie dynamique à destination de l’industrie du cinéma, du film publicitaire et de la télévision pour notamment les événements sportifs majeurs à travers ses solutions gyro-stabilisées de prise de vue montées sur hélicoptères, véhicules de poursuite, rails et câbles. Depuis bientôt 20 ans, ACS France se distingue non seulement par ses prouesses technologiques accomplies et reconnues quels que soient les lieux de tournages mais aussi à travers le plus haut niveau de sécurité proposé à l’industrie du film et de la télévision. ACS France est reconnue pour fournir dans les plus brefs délais les plans tels que les cinéastes et les réalisateurs tv les ont imaginés. Les équipes d’ACS France, professionnels aguerris, contribuent au bon déroulement de tout projet avec une prime mission : effectuer efficacement les meilleures prises de vue. www.aerial-france.fr


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories