Montre-moi ta cuisine, je te dirai qui tu es. Aucune autre pièce n’en dit autant sur la personnalité d’une personne que la cuisine que celle-ci a choisie et agencée elle-même pour son utilisation personnelle. Dès le premier coup d’œil sur la cuisine, l’on sait quelles sont les attentes de son propriétaire : Doit-elle être avant tout fonctionnelle ou représentative ? Prépare-t-on une cuisine sur le pouce, ou cuisine-t-on avec amour pendant des heures ? La cuisine est-elle un lieu de communication ou un lieu de travail ? Et qu’en est-il de l’esthétique et du design ? Nous présentons des cuisines qui conviennent parfaitement à leurs futurs propriétaires.
L’architecte travaillant sur le design
Elle vit dans une grande ville et voyage beaucoup. Elle a elle-même planifié et aménagé son grand loft. Elle aime les formes claires, un design réduit et une esthétique fonctionnelle. Mais les accents et les contrastes sont également permis. Elle combine à merveille des meubles de designer avec la commode d’époque héritée de sa grand-mère. Une tapisserie représentant une photo de la nature apporte un souffle d’air dans la ville. La cuisine reflète son style de vie urbain : ouverte, grande et avec beaucoup de place pour s’épanouir. Son évier s’appelle Timeline de Villeroy & Boch, l’impressionnant robinet est Steel Shower, en acier brossé. Le design parfaitement lisse et sans angle de l’évier, doté d’un bac spacieux, est parfait pour un montage à affleurement, avec un style sûr et une grande fonctionnalité.
Elle aime aussi : Pour la table, elle utilise La Classica Contura. Le design classique de la vaisselle s’inspire de la beauté unique de la voûte de la coupole et des rotondes de l’architecture des grandes cathédrales européennes. Le ton blanc velouté de la porcelaine Premium Bone, ainsi que le graphisme des ornements, sont mis en valeur par la teinte platine. Dans la salle de bain aussi, elle aime les lignes droites. Avec son expression de formes minimalistes, c’est ici la collection haut de gamme Memento qui exprime toute la compétence du design.
La femme moderne vivant en province
Elle possède une maison avec jardin, elle a des enfants et des animaux domes-tiques. Elle cultive ses propres herbes, voire même de la salade et des légumes. Le tout sans produits chimiques. Sans oublier les fleurs : de toutes les couleurs, exubérantes et à toutes les saisons. Elle prépare toujours une cuisine à base de produits frais pour sa famille. De préférence des plats du terroir, et de saison. Dans la cuisine, c’est la joie. Une cuisine traditionnelle, mais avec tout le confort moderne. La machine à café entièrement automatique est présente, tout comme l’évier Villeroy & Boch qui, avec sa forme intemporelle, diffuse une ambiance de simplicité et fait renoncer au superflu. Idéal pour une cuisine-salle à manger / une cuisine de province. Le spacieux bac permet de laver sans problème les plats à four et de remplir les grandes casseroles. Combiné au robinet Avia, l’évier, qui est par ailleurs également disponible avec décorations, est parfaitement équipé pour une utilisation quotidienne de la cuisine.
Elle aime aussi: l’exubérence florale est de mise toute l’année. Avec les couverts hauts en couleurs de la collection Mariefleur, qui s’inspire du jardin de Monet à Giverny, il s’impose sur la table l’irrésistible ambiance d’un jardin d’été aux douces effluves de fleurs. Même dans la salle de bain, les fleurs sont présentes : la vasque ronde à poser, de la collection Loop & Friends a été spécialement conçue pour la collection True Oak, fabriquée à la main en bois de chêne et ornée de décor de fleurs et de bordures bleues.
Le cuisinier passionné
La cuisine, c’est sa passion. Souvent, l’évier est sur l’îlot. La cuisine est l’endroit où il peut s’épanouir. « Tester et expérimenter » est sa devise. Et les choses ne sont bien que lorsqu’elles sont parfaites. Il accorde de la valeur à un équipement professionnel comme un évier Metric Art de Villeroy & Boch, qui séduit par ses dimensions généreuses. La céramique est représentatrice de design et fonctionnalité. Ici, un mitigeur avec douchette s’impose, comme par exemple Como Shower, en acier, qui tient parfaitement dans la main et permet de venir à bout de tous les ustensiles de cuisine.
Il aime aussi: Les couteaux parfaitement aiguisés tels que les nouveaux Cooking Elements ne doivent pas manquer dans sa cuisine. Que la lame soit en inox ou en céramique, un grand choix de couteaux haut de gamme pour diverses utilisations est absolument indispensable. Les légumes frais et les tendres filets de poisson sont cuits dans le cuiseur vapeur et, sans qu’il faille les transvaser, sont présentés à table dans le magnifique plat conçu par Villeroy & Boch en collaboration avec Miele. Dans la salle de bain aussi, la high-tech s’impose: Ici, le WC à douchette ViClean, innovant, offre une nouvelle dimension dans l’hygiène et assure une sensation de propreté et de fraicheur inégalable.
Le célibataire qui vient de monter son entreprise
À peine a-t-il terminé ses études qu’il a immédiatement créé sa propre entreprise : il aime l’indépendance, tant au plan professionnel qu’au plan personnel. Il a l’habitude de travailler 60 heures par semaine et d’enchaîner les rendez-vous. Pas de le temps de préparer des plats élaborés. Avec lui, il faut que les choses aillent vite, qu’elles soient pratiques et fonctionnelles. Même l’évier : Un grand bac est une bonne décision. Pour lui, l’idéal est le bac individuel 60 cm de la série Subway de Villeroy & Boch. Tendance, avec un design moderne et très fonctionnel, il convient également parfaitement aux cuisines de petite taille. Car la solution à bac unique permet de gagner de la place tout en offrant tous les avantages pratiques et en restant un plaisir pour les yeux.
Il aime aussi : Un intérieur épuré et soigné, et il a un faible pour les produits de marque ? La série Artesano Original est parfaite pour lui. Car c’est ce qu’est cette série de vaisselle, avec ses pièces multifonctions au design simple et aux multiples combinaisons : pour un petit déjeuner rapide pris sur le pouce comme pour son rendez-vous galant du week-end. Et dans la salle de bains, la cuvette Subway 2.0 à bride ouverte qui, au lieu d’une bordure traditionnelle, offre une alimentation intelligente en eau, ainsi qu’une protection anti-jet installée sur la bordure supérieure de la cuvette. La technique de sortie, innovante, n’a besoin que de 3 ou 4,5 litres d’eau, selon le modèle. Ce WC, entièrement émaillé, se nettoie en un clin d’œil.
Tweeter | ||
Scoop.it |