« Ensemble pour les enfants, stoppons Ebola »


Huit personnalités lancent un appel pour aider l’UNICEF

Pierre Arditi, Laurence Ferrari, Elodie Gossuin, Ibrahim Maalouf, Serge Moati, Erik Orsenna, Oxmo Puccino et Tété, huit personnalités réunies dans un spot, lancent un appel à la mobilisation, pour aider les enfants affectés par le virus Ebola.

Ensemble, elles rappellent qu’au-delà de l’épidémie, Ebola fait bien plus de victimes qu’on ne peut l’imaginer et que ses conséquences sur les enfants sont dramatiques : manque de soins, écoles fermées, des milliers d’orphelins, souvent soupçonnés à tort, de porter le virus, rejetés par leur entourage, mis à l’écart par la communauté… Il y a urgence ! Le travail de l’UNICEF sur le terrain, en matière de prévention et de protection, est vital pour stopper l’épidémie et limiter son impact sur les enfants. C’est pourquoi l’UNICEF a besoin de tous !

« Au-delà de l’aide précieuse que nous apporte ces personnalités qui nous permettent de faire entendre la voix des enfants, le soutien de tous et la mobilisation de chacun demeurent essentiels pour amplifier nos actions sur le terrain et poursuivre notre mission, jusqu’à l’endiguement de l’épidémie », déclare Sébastien Lyon, directeur général de l’UNICEF France.

Ensemble stoppons Ebola : http://www.unicef.fr/ebola


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories