La Marque Abarth, qui a toujours cherché, comme Carlo Abarth à son époque, à rendre le sport automobile plus accessible, a signé un partenariat avec le magazine Sport Auto pour organiser le Sport Auto Abarth Challenge, programme de détection et de formation au pilotage.
Les 1 100 participants ont d’abord dû répondre correctement à un questionnaire portant sur la marque Abarth. Parmi toutes les bonnes réponses, 50 participants ont été tirés au sort puis 10 ont été retenus, après examen de leur réponse à la question liée à leur motivation, pour participer à la finale sur le circuit de la Ferté-Gaucher, à l’occasion de l’Abarth Day le 31 mai dernier.
Au programme, trois épreuves de conduite : un slalom chronométré, un tour avec pilote afin d’apprécier la qualité du pilotage et enfin, une épreuve de régularité sur le circuit de la Ferté-Gaucher sur trois tours de piste, le but étant de reproduire le temps du premier tour lors des deux suivants.
Le jury, composé de membres de la rédaction de Sport Auto et de représentants d’Abarth France, a désigné le grand gagnant à l’issue de l’Abarth day. Il s’agit de Nicolas Mijoule, passionné d’Abarth depuis tout petit, âgé de 39 ans et originaire d’Azé en Mayenne où il est directeur des ressources humaines d’une entreprise.
C’est avec beaucoup d’excitation qu’il a reçu les clés de son Abarth 595 Turismo sur le stand Abarth du Mondial de l’Automobile le 17 octobre dernier, en présence d’Abarth France et de Sport Auto. « C’est bien simple, elle donne tellement le sourire à son conducteur que la Sécurité sociale devrait prescrire des heures de conduite de cette petite bombe en lieu et place de nombreux médicaments », précise-t-il en dans un message de remerciements adressé aux équipes d’Abarth et de Sport Auto.
Les 9 autres finalistes ont gagné une montre Abarth BRM et les 40 autres personnes tirées au sort ont reçu une miniature Abarth Tribute Ferrari.
Tweeter | ||
Scoop.it |