Le pionnier du stockage 100 % flash investit dans le marché français
Pure Storage, spécialiste du stockage 100 % flash, annonce son expansion en France, poursuivant ainsi ses efforts de croissance à l’échelle mondiale. Après avoir installé, en 2013, son siège européen au Royaume-Uni, Pure Storage se donne les moyens de ses ambitions en France. L’ouverture de ce bureau s’inscrit dans la droite lignée de la volonté d’expansion de Pure Storage sur le continent et se fait en réponse à une forte demande de la part du marché européen en matière de stockage 100 % flash.
Cette expansion va de pair avec la récente levée de fonds opérée par Pure Storage. En effet, Pure Storage a bouclé, en avril dernier, une nouvelle levée de fonds (série F) de 225 millions de dollars, soit 470 millions depuis sa création, portant la valorisation de la société à plus de 3 milliards de dollars.
« Le marché français est un marché très important aux yeux de Pure Storage. », déclare Steven Rose, VP EMEA de Pure Storage. Il ajoute : «Le marché mondial a conscience de la pertinence et l’innovation de nos offres disruptives de stockage 100 % flash. Nous prévoyons un fort taux d’adoption du stockage 100 % flash en France »
Du côté des références, de nombreuses implémentations commencent à fleurir en France et en Europe. Ainsi en France par exemple, Picard, leader de la distribution de surgelés, a implémenté avec succès les solutions Pure Storage et donc accéléré ses prises de décisions et amélioré la réactivité de ses ajustements opérationnels, avec un impact direct sur le chiffre d’affaires au quotidien. On peut aussi citer au niveau européen, Mergermarket (plateforme d’informations sur les fusions & acquisitions), Paratus AMC LTD (crédit immobilier) et Game Retail LTD (distributeur de jeux vidéo).
Le développement de Pure Storage en France s’illustre également par la toute récente ouverture de ses bureaux dans le quartier du Rond Point des Champs Elysées à Paris afin d’accueillir ses cinq employés à ce jour. Fort de 20 ans d’expérience dans le secteur informatique, Yann Le Borgne a pris la tête de l’équipe française de Pure Storage en mai dernier. Pure Storage va poursuivre le développement de ses opérations, prévoyant de recruter de nouvelles personnes dans les mois à venir.
Enfin, Pure Storage a remporté, en avril dernier, le Trophée de l’Innovation IT dans la catégorie « Stockage et Virtualisation » lors de l’IT Innovation Forum en partenariat avec le CRIP et parrainé par Mme Fleur Pellerin, Ministre délégué de l’Innovation et de l’Economie Numérique. Pure Storage a été plébiscité par les votes d’un jury composé de CTOs du CRiP pour ses caractéristiques innovantes et économiques.
Steven Rose conclut : « C’est une période prometteuse pour Pure Storage comme le prouve son positionnement parmi les leaders du premier Magic Quadrant de Gartner dédié aux baies de stockage Solid-State, publié début septembre. Pure Storage entend donc se développer davantage en Europe et nous sommes impatients d’apporter les avantages du stockage 100 % flash à encore plus de clients dans la région. »
Créée en 2009, Pure Storage figure parmi les pionniers de la catégorie Solid-State-Array (SSA) et a été la première société à commercialiser une baie de stockage 100 % Flash d’entreprise viable, capable de rivaliser avec les solutions de stockage sur disque existantes en termes de coûts et de fonctionnalités. La société s’est rapidement imposée sur le marché établi du stockage d’entreprise pour se hisser parmi les leaders du premier Magic Quadrant de Gartner dédié aux solutions SSA. Pure Storage a levé 470 millions de dollars de capitaux d’investissement à ce jour et sa valeur est estimée à plus de 3 milliards de dollars, ce qui en fait l’une des sociétés de haute technologie privées financées par capital-risque de premier plan dans le monde, selon le Wall Street Journal.
En 2014, la société a continué à accélérer sa croissance, en étendant rapidement sa présence et ses effectifs et en nouant de nouveaux partenariats stratégiques pour développer son réseau de distribution dans le monde. Elle a également commercialisé deux nouvelles baies de stockage dans sa gamme de produits FlashArray phare, les FA-405 et FA-450, et lancé la version 4.0 de son logiciel Purity Operating Environment qui offre des fonctions de réplication asynchrone natives. Dans le cadre de cette expansion, Pure Storage a réussi à développer ses parts de marché aussi bien sur les environnements de stockage « Tier 1 » que dans les environnements critiques (dits « Tier 0 »).
A propos de Pure Storage
Pure Storage, spécialiste du stockage 100 % flash, permet le déploiement du flash dans les Datacenter. Comparées avec les baies de stockage traditionnelles, les baies 100 % flash Pure Storage sont 10 fois plus rapides, avec une capacité de stockage 10 fois plus élevée, pour une consommation d’énergie moindre et à un coût au giga plus faible. Pure Storage a conçu des baies de stockage Flash tirant parti de tous les avantages du Flash : réduction des données à la volée, déduplication et compression. Cette solution est idéale pour vos projets nécessitant une performance élevée, comme la virtualisation, les infrastructures de postes virtuels (VDI), les bases de données (OLTP, analyse en temps réel) et le Cloud.
Pour plus d’information, rendez-vous sur http://www.purestorage.com / fr.purestorage.com.
Suivez l’actualité de Pure Storage
Tweeter | ||
Scoop.it |