EUROPEAN LE MANS SERIES 2014 – ROUND 4 4 HEURES DU CASTELLET (13 et 14 septembre 2014) UN RESULTAT IMPORTANT POUR ALPINE ET NELSON PANCIATICI !


La manche française de l’European Le Mans Series, qui s’est disputée sur le Circuit du Castellet ce week-end, a vu l’équipe Signatech-Alpine conforter sa première place au classement général provisoire du championnat. En effet, la deuxième place acquise par Nelson Panciatici et ses coéquipiers leur permet d’avoir 10 points d’avance avant la dernière manche de la saison.

Au volant de l’Alpine A 450 b, Nelson Panciatici se montrait à son avantage dès les premiers essais libres en se positionnant aux avants postes. Pour les qualifications, l’équipe Signatech-Alpine ne visait pas la pole position et privilégiait la course. Ils optaient pour une stratégie différente des autres concurrents en utilisant les pneumatiques Dunlop les plus durs. Nelson Panciatici réalisait tout de même le 5ème temps !

Pour la course, les 3 pilotes se relayaient successivement au volant de l’Alpine A 450 b et Nelson Panciatici, équipé de pneumatiques Dunlop medium, passait rapidement de la 4ème à la 2ème place avant de laisser son coéquipier terminer la course et assurer la 2ème position sous le drapeau à damier.

Philippe Sinault, le team manager, était visiblement content de la performance : « Nous avons opté pour une stratégie agressive. Il n’était pas question d’être spectateur de la course en marquant nos concurrents. Nous avons donc choisi de changer les pneumatiques à quasiment chaque arrêt au stand. Il fallait des pilotes très performants et une équipe technique sans faille. Tout le monde a sa part dans ce succès. L’objectif était de prendre des points à nos principaux rivaux, c’est réussi. Il n’y a plus qu’à concrétiser lors de la finale à Estoril. »

Pour Nelson Panciatici la satisfaction est également de mise : « Pour les qualifications, j’aurais aimé me battre pour la pole mais nous avons choisi la meilleure stratégie possible en vue de la course, il faut savoir sacrifier cet exercice pour être en mesure de l’emporter car c’est ce qui est le plus important. J’ai ensuite roulé avec des pneus medium lors de mon relais. J’ai pu profiter de cinq à six tours très performants pour gagner des positions. La suite était plus compliquée, car il a fallu gérer la dégradation. Mes coéquipiers, Paul loup Chatin et Oliver Webb ont vraiment bien roulé pour aller chercher cette place sur le podium. Nous prenons une bonne option pour le championnat. »

L’équipe Signatech-Alpine défendra son titre européen le 19 octobre sur le circuit d’Estoril au Portugal, avec 10 points d’avance sur son premier poursuivant rien n’est encore joué. Pour remporter le titre, il faudra être à la fois vigilant et performant tout en calquant sa stratégie sur ses adversaires. Une chose est sure, Nelson Panciatici et ses coéquipiers sont prêts pour la finale !

Plus d’info : www.nelsonpancia.fr


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories