Renault est le nouveau sponsor officiel de la 71e Mostra internationale du cinéma de Venise !


– Renault vient de renforcer son engagement dans le cinéma en s’associant pour la première fois au prestigieux Festival International d’Art Cinématographique de Venise. Depuis 115 ans, la marque est liée au 7e Art, avec qui elle partage son histoire et ses valeurs.

– Du 27 août au 6 septembre 2014, Renault accompagnera les plus grandes stars dans tous leurs déplacements, de leur arrivée à l’aéroport jusqu’à l’historique Palais du cinéma, au Lido de Venise.

– En plus de la flotte officielle de 35 Latitude et Espace, 4 Nouvelles Twingo feront leur première apparition sur le tapis rouge.

– Renault rejoint ainsi l’horloger de luxe Jaeger-LeCoultre, l’autre sponsor principal de la Mostra de Venise. Grâce à une campagne d’affichage, les deux marques seront visibles jusque sur les fameux « vaporetti », les bateaux-bus caractéristiques de Venise !

Renault étend sa notoriété dans la grande famille du cinéma

Des premiers studios de cinéma installés à Billancourt entre 1885 et 1898 aux côtés des usines Renault au 1er film des frères Lumière où Auguste Renault apparaît au volant de sa voiturette type A en 1899, l’histoire qui unit Renault au 7e Art a plus d’un siècle. Aujourd’hui, 200 productions télévisuelles et cinématographiques sont tournées chaque année avec une flotte dédiée de 40 véhicules de la marque.

« Renault est fier d’annoncer sa première collaboration avec le plus ancien festival cinématographique du monde. Déjà partenaire des plus grands – de Cannes à Deauville en passant par Lyon, Angoulême, Cabourg, Alpe d’Huez et Marrakech – c’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers la Mostra de Venise, qui est avec Cannes l’autre rendez-vous majeur du cinéma » explique Claude Hugot, Directeur des Relations Publiques de l’Alliance Renault-Nissan, avant de rappeler « que la Mostra Internazionale d’Arte Cinematografica di Venezia s’inscrit dans le cadre de la Biennale de Venise, ce qui lui confère encore plus de résonances et ce, partout dans le monde ! ».

71e mostra de venise : la france à l’honneur

Une grande première pour la marque au losange qui imposera le style français sur le Lungomare Marconi situé sur le Lido de Venise. Et pour la première fois depuis la création du festival en 1932, le président du jury ne sera ni acteur, ni réalisateur mais compositeur de musique de films et il s’agit du Français Alexandre Desplat !


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories