Après une pause de deux mois, avec une participation aux 24 Heures du Mans où l’équipe Signatech-Alpine est montée sur le podium en LMP2, le championnat European Le Mans Series reprend ses droits sur le circuit de F1 du Red Bull Ring en Autriche.
L’Alpine A450 b a marqué de son empreinte les mythiques 24 Heures du Mans et Nelson Panciatici a animé une catégorie LMP2 des plus disputée en se battant constamment aux avants postes. Seuls deux arrêts imprévus, qui ont coûté une quinzaine de minutes, les ont empêchés de monter sur la plus haute marche du podium.
Pour Nelson Panciatici, qui a signé le meilleur temps en course de la catégorie LMP2, ce podium renforce encore sa confiance pour la course au titre :
« L’Alpine A450 b a les moyens de jouer la victoire, nous l’avons montré aussi bien à Imola qu’aux 24 Heures du Mans ! Il faudra concrétiser dès le Red Bull Ring pour rester dans la course au titre. Nous sommes à la moitié du championnat et l’idéal serait de marquer les gros points d’une victoire, à nous de saisir toutes les opportunités pour en prendre les commandes ! Je suis parti quelques jours en vacances après les 24 Heures du Mans, je reviens en pleine forme, prêt à jouer le titre ! J’ai fait une journée complète au simulateur ellip6 et regardé de nombreuses vidéos pour bien me remettre le circuit en mémoire. Il nous faudra trouver rapidement le bon accord entre les pneus Dunlop et notre voiture. En 2013 on avait éprouvé quelques difficultés mais l’équipe Signatech-Alpine avait su trouver la solution avant les qualifications où j’avais d’ailleurs réalisé la pole position avant d’en être privé pour cause de drapeaux jaunes. Nous avions ensuite été très rapides pendant toute la course ! Avec mes coéquipiers, Paul Loup Chatin et Oliver Webb, nous avons les moyens de briguer la victoire au championnat, c’est l’objectif incontournable pour Alpine et toute l’équipe a une énorme motivation pour l’atteindre ! »
L’équipe Signatech-Alpine voudra briller en Autriche afin de continuer à défendre son titre en ELMS et Nelson Panciatici ne sera pas en reste pour apporter sa contribution !
Plus d’infos : www.nelsonpancia.fr
Tweeter | ||
Scoop.it |