6EME MEETING INTERNATIONAL DE MONTREUIL : LES STARS DE L’ATHLE AU RENDEZ-VOUS !


La 6ème édition du Meeting International de Montreuil a tenu toutes ses promesses ce lundi 7 juillet. Au menu : un plateau sportif plus qu’alléchant réunissant 160 athlètes en provenance des 5 continents. Parmi eux, des stars mondiales de l’athlétisme comme Tyson Gay, 2ème sprinter le plus rapide de l’histoire, Sonia Richardson, championne Olympique en titre du 400 mètres sans oublier les tricolores représentés, entre autres, par Thomas Martinot Lagarde, champion de France en titre du 110 mètres haies et Cindy Billaud, médaillée de bronze sur le 100 mètres haies lors des derniers championnats du monde. La singularité de l’évènement réside aussi dans l’accueil de deux épreuves handisport où les sociétaires du CA Montreuil 93 se sont illustrés avec brio. Autre performance: l’accueil chaleureux du public, venu en nombre malgré la pluie.

Les temps forts de ce rendez-vous sportif fédérateur

100m masculin – retour gagnant de Tyson Gay
Il l’a fait! Très attendu après une année de suspension, Tyson Gay fait un retour gagnant lors de cette première apparition en France sur la piste du stade Jean Delbert. Il passe la ligne d’arrivée après 10 secondes et quatre centièmes de course, un temps relativement bon aux vues des conditions météo. Il devance le trinidadien Richard Thompson, meilleur performeur de la saison et le norvégien Jaysuma Saidy-Ndure.

100 mètres haies féminin : victoire française !
La française Cindy Billaud, médaillée de bronze aux derniers championnats du monde, s’offre une victoire en 12,79 devant la britannique Tiffany Porter et l’américaine Tenaya Jones.

400 mètres féminin
La championne Olympique en titre, l’américaine Sanya Richardson, s’impose devant Olga Zemlyak l’ukrainienne et sa compatriote Natasha Hastings. Avec un chrono à 51.12 elle détient le nouveau record du stade. La française Floria Guei termine 4ème.

100 mètres féminin
La meilleure performeuse de l’année, Michele Lee Ahye, a répondu à l’appel : elle remporte cette course en 11.32 devant Carrie Russell, championne du monde du 4*100. Le jeune française Stella Akakpo, championne d’Europe junior en titre échoue au pied du podium.

110m haies masculin : Thomas Martinod Lagarde troisième !
Thomas Martinot Lagarde, champion de France en titre, monte sur la troisième marche du podium avec un chrono de 13,38 derrière le jamaïcain Hansle Parchment et le cubain Orlando Ortega. Ils privent ainsi du podium l’américain Omoghan Osaghae, récent détenteur du titre de champion du monde en salle à Sopot.

800m masculin
Les français Sofiane Selmouni et Paul Renaudie décrochent les deuxième et troisième places, en enfilade derrière Wesley Vazquez, vainqueur en 1:45:65.

1500 mètres hommes
A noter: la deuxième place du français Mahiedine Mekhissi Benabbad (3:35.34), derrière le kenyan Vincent Kibet qui en finit en 3:34.09.

Perche féminine
La grecque Aikaterina Stefanidi s’impose avec un saut à 4,41 juste devant la française relève Vanessa Boslak qui revient progressivement de ses blessures. L’autre française Marion Fiack termine troisième.

200 mètres handisport
Le meeting de Montreuil, c’est aussi deux épreuves handisport sur 100 et 200 mètres. Parmi eux, 2 ambassadeurs sportifs de taille: Trésor Makunda, 2ème du 200 mètres et Jean-Baptiste Alaize, 4ème du 100 mètres.

Bref, un meeting apprécié par les athlètes pour la qualité de son organisation et son ambiance chaleureuse. Quant à la rencontre entre une centaine d’enfants des centres aérés et les athlètes handisport du CA Montreuil 93, elle a permis repérer les jeunes talents et de sensibiliser les enfants aux valeurs du sport.

Tous les résultats en cliquant ici


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories