En mars 2014, le Groupe Fousse Constructions, acteur majeur du marché de la construction de maisons individuelles depuis 40 ans, lance sa 1ère marque-franchise de maisons à ossature bois : Maisons Kozi.
Aujourd’hui, Marc HEDIER et Orlando ROULLEAU ouvrent la première à Gournay en Bray (76). Ils proposent ainsi, des maisons en bois made in France, livrables en 4 mois.
Premiers franchisés Kozi
Orlando Roulleau, gérant et charpentier-couvreur de métier, depuis plus de 20 ans, de l’entreprise HRC (charpente-couverture-étanchéité) à Gournay en Bray, et Marc Hédier, en charge de la partie commerciale de cette entreprise, élargissent leur périmètre d’intervention en intégrant une franchise.
Ces premiers franchisés Maisons Kozi, déjà experts du bois en charpente et couverture, peuvent désormais proposer aux particuliers un produit fini : une maison à ossature bois.
Maisons Kozi : une production « made in France » innovante
Répondant à sa volonté de développer des méthodes de construction innovantes, le Groupe Fousse lance début 2014 ses maisons KOZI. Construites à ossature bois, elles se déclinent en trois modèles, sont adaptables et surtout conformes à la nouvelle Réglementation Thermique (RT 2012).
La production se fait dans son usine Woodwall, un site industriel d’une superficie de 6 000 m2 basé à Baule dans le Loiret, équipé d’outils de production innovants et d’un outillage de haute précision.
Ils peuvent y produire des panneaux de murs à ossature bois B-Logik. Cette technique permet de disposer de panneaux finis qui peuvent intégrer le mur porteur, le doublage, les isolants, les revêtements extérieurs (bardage ou autre), les menuiseries et l’ensemble des gaines en attente (électricité, eau). Une précision de fabrication qui garantit une qualité de gros-œuvre industrielle et permet une livraison en 4 mois.
Tweeter | ||
Scoop.it |