Optical Center, 5ème enseigne d’Optique en France et spécialiste de l’Audition, a renouvelé, pour la 8ème année consécutive, sa grande campagne de sensibilisation à destination des enfants.
Depuis 2007, la Fondation Optical Center organise chaque année une opération de prévention dans les écoles primaires et maternelles de toute la France, afin d’informer les enfants des risques liés au soleil, au travers d’ateliers ludiques et pédagogiques. Cette initiative est accompagnée d’une distribution gratuite de lunettes solaires.
Moins sensibles à l’éblouissement que les adultes, les enfants clignent moins les yeux et s’exposent davantage aux rayons ultraviolets, qui peuvent endommager la cornée de manière irréversible. Il est donc primordial de bien les protéger en utilisant un équipement solaire adapté, particulièrement à l’approche des vacances d’été.
14 460 paires de lunettes de soleil distribuées cette année
Les opticiens du Groupe sont intervenus à l’occasion des kermesses et fêtes de fin d’année de plus de 220 écoles réparties aux quatre coins de la France, et ont distribué 14 460 paires de lunettes de soleil.
Depuis le lancement de l’opération, 81 065 paires ont été offertes.
« La prévention est au cœur des préoccupations et des services Optical Center. Il est important de sensibiliser parents et enfants sur les risques liés à l’exposition au soleil. C’est une action importante pour le Groupe et l’ensemble des équipes se mobilise chaque année autour de cette opération. », commente Laurent LÉVY, Président Fondateur d’Optical Center.
À propos d’Optical Center – www.optical-center.fr
Créée en 1991, OPTICAL CENTER est aujourd’hui la cinquième enseigne d’Optique en France, spécialisée dans l’Audition. Avec un Chiffre d’Affaires de 408 millions d’euros et une forte croissance, l’enseigne compte aujourd’hui près de 2 500 collaborateurs et 380 magasins.
OPTICAL CENTER fonde son succès sur l’approche visionnaire de son Président Fondateur, Laurent LÉVY, qu’il développe dans un ouvrage paru en 2011, « Les 7 clés pour réussir » (Ed. Vuibert).
Tweeter | ||
Scoop.it |