Pour l’UNICEF, easyJet lance un appel à ses passagers d’été


Des vaccins contre la polio pour protéger 3 enfants au prix d’une baguette

easyJet, 2ème compagnie aérienne en France et 1ère compagnie aérienne européenne en termes de réseau, lancera la semaine prochaine sa campagne estivale « Change for Good » (du 1er juillet au 30 septembre), qui vise à collecter des fonds pour soutenir l’UNICEF dans la lutte mondiale contre la polio, une maladie invalidante et potentiellement mortelle.

Durant les trois prochains mois, tous les passagers easyJet pourront faire don de leur petite monnaie et des devises dont ils n’ont plus l’usage à l’UNICEF, la première organisation mondiale pour les enfants, à un moment crucial dans la course pour éradiquer la poliomyélite dans le monde.

99 centimes, soit moins que le prix d’une baguette, permettent de donner à trois enfants une vie entière d’immunité[1][1] face à cette maladie très contagieuse qui peut entraîner une paralysie et même la mort.

Carolyn McCall, directrice générale d’easyJet, déclare :
« Jusque là, nos passagers ont déjà généreusement donné 3,73 millions d’euros au total. Nous sommes sûrs que notre campagne pour aider l’UNICEF à vacciner plus d’enfants contre la polio inspirera encore une fois les passagers à faire un don en faveur de cette cause. »

« Avec près de 19 millions de passagers attendus sur l’Europe entière sur la période, dont 4,2 millions de passagers à destination ou au départ de la France, easyJet et son partenaire l’UNICEF incitent les voyageurs à faire autant de dons que possible pour aider à protéger et à sauver les vies de milliers d’enfants. »

Caroline Guillot, responsable des donations entreprises pour l’UNICEF :
« La polio est l’une des rares maladies que l’UNICEF pense pouvoir éradiquer en une génération mais, les récentes épidémies ont montré que nous avions encore un long chemin à parcourir pour protéger les millions d’enfants en danger. »

« Le coût pour protéger un enfant de cette maladie paralysante est si dérisoire. Cet été, nous attendons avec impatience le soutien indéfectible et continu de notre partenaire, easyJet, et de ses passagers pour aider l’UNICEF à délivrer des vaccins antipolio aux enfants les plus vulnérables. »

Alors que la prévalence de la polio a nettement diminué ces dernières années – 125 pays touchés en 2008, contre seulement 3 aujourd’hui (Nigéria, Afghanistan et Pakistan) – une soudaine réapparition dans 7 pays[2][2], dont la Syrie, a amené l’OMS à déclarer « un état d’urgence international en matière de santé publique » et à recommencer les campagnes de vaccination à travers le Moyen-Orient, avec pour objectif de toucher 23 millions d’enfants.

Les voyageurs peuvent faire un don à « Change for Good » du 1er juillet au 30 septembre sur toutes les lignes européennes easyJet, soit sur plus de 600 routes à travers plus de 30 pays.

Depuis son lancement en juillet 2012, le partenariat « Change for good » entre easyJet et l’UNICEF a levé 3,7 millions d’euros grâce aux dons des passagers. Cela a permis à l’UNICEF de vacciner 4 millions de mères et d’enfants contre les maladies mortelles en Afrique occidentale et centrale, et de protéger 2 millions d’enfants contre la polio. easyJet a également soutenu les appels d’urgence de l’UNICEF en Syrie et aux Philippines.

A propos de « Change for Good »
« Change for Good » est une initiative mondiale de l’UNICEF en partenariat avec les principales compagnies aériennes du monde entier. Les compagnies aériennes partenaires sont : American Airlines, Qantas et Cathay Pacific ainsi qu’easyJet. « Change for Good » a levé plus de 66 millions d’euros pour le travail de l’UNICEF en faveur des enfants du monde entier.

À propos de l’UNICEF
L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans tout ce que nous faisons. Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient. Pour en savoir plus sur l’UNICEF et son travail, veuillez consulter le site www.unicef.fr


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories