Audi accueilli par les fans au Mans


L’Audi Sport Team Joest a été accueilli par des centaines de fans enthousiastes dans les rues du Mans hier.

Les traditionnelles vérifications administratives et techniques sur la Place de la République ont marqué le début du compte à rebours de la 82ème édition des 24 Heures du Mans qui sera lancée par le pilote de formule 1 Fernando Alonso à 15h00 samedi. De nombreux fans et photographes ont attendu, parfois pendant des heures, que les 3 Audi R18 e-tron quattro soient déchargées. Les 9 pilotes Audi et le Président de Audi Motorsport Dr. Wolfgang Ullrich ont signé une multitude d’autographes.

« C’était un bon début de la semaine au Mans », déclare le Dr. Ullrich. « Vous ressentez l’enthousiasme du public pour cette course si spéciale. »

« Tout s’est très bien passé, nos 3 voitures ont fait l’objet des vérifications administratives et techniques, sans problème, » commente Chris Reinke, Président de LMP chez Audi Sport. « Nous sommes prêts. »

« De plus en plus de constructeurs s’engagent en compétition automobile. C’est une bonne chose pour l’endurance, » déclare Tom Kristensen qui détient le record du nombre de victoires au Mans. « Même après tant de victoires, nous respectons beaucoup cette course et j’ai la conviction que je pilote pour la meilleure équipe du monde. »

Audi a remporté les 24 Heures du Mans 12 fois en 15 participations depuis 1999, ce qui le met à la seconde place dans le classement total des vainqueurs au Mans, derrière Porsche.

Cette année, les 2 meilleurs constructeurs de l’histoire du Mans se retrouveront l’un face à l’autre pour la victoire totale, pour la 1ère fois.

À cette occasion, Audi a produit une vidéo de l’Audi R18 e-tron quattro roulant sur une route de campagne jusqu’à Stuttgart pour présenter son message « Welcome Back » à Porsche. La vidéo a été visionnée plus d’un million de fois sur YouTube durant le week-end de la Pentecôte. (bit.ly/Uh7KPU).

Les vérifications administratives et techniques n’ont pas été de tout repos pour Filipe Albuquerque, puisqu’un appareil photo d’un photographe lui est tombé sur la tête alors qu’il attendait pour la traditionnelle photo d’équipe. Il est donc arrivé sur les paddocks avec une bosse sur le front, en guise de « souvenir » de l’accident.

Loïc Duval, Tom Kristensen et Allan McNish, les vainqueurs de l’année dernière ont laissé leurs empreintes lors d’une cérémonie publique lundi soir, accompagnés de la nouvelle Miss Le Mans, Sandra Desmaison.

Loïc Duval est l’heureux papa de Martin depuis la semaine dernière. Allan McNish, après avoir mis fin à sa carrière de pilote, est coach des pilotes Audi Sport et ambassadeur de la marque pour la 1ère fois cette année au Mans. Tom Kristensen disputera la course pour la 18ème fois ce week-end et pourrait décrocher sa 10ème victoire.

Les essais libres et qualificatifs au Mans auront lieu mercredi et jeudi. La course partira samedi à 15h00. Retrouvez la course en streaming depuis les caméras embarquées des 3 Audi R18 e-tron quattro sur www.audi-motorsport.com et sur Twitter #Audi24LM.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories