Renault TWIZY sera à l’affiche du nouveau thriller de science-fiction de Terry Gilliam, ZERO THEOREM, au cinéma le 25 juin.
Synopsis : « Londres, dans un avenir proche. Le monde est plus que jamais sous la surveillance d’une autorité invisible et toute-puissante grâce aux avancées technologiques. Qohen Leth vit en reclus dans une chapelle abandonnée. Il y travaille sur un projet secret visant à décrypter le but de l’Existence – ou son absence de finalité – une bonne fois pour toutes… »
ZERO THEOREM a été tourné à Bucarest, en Roumanie, fin 2012. TWIZY a été choisi pour illustrer l’univers futuriste et connecté du réalisateur. Pas moins de 15 Renault TWIZY apparaissent dans 5 séquences extérieures pour retranscrire l’univers futuriste, technophile et innovant du film. TWIZY, en trublion 100% électrique, s’est avéré parfaitement adapté à cette œuvre singulière et novatrice.
ZERO THEOREM sera diffusé dans une trentaine de pays dans le monde dont le Royaume Uni, l’Italie, les Etats-Unis, l’Allemagne, la Chine, le Brésil, le Japon.
Renault aime le cinéma
Du premier film des frères Lumière, dans lequel Louis Renault apparaît au volant de sa voiturette type A, aux premiers studios de cinéma installés à Billancourt entre 1885 et 1898, l’histoire qui unit Renault au 7ème Art à plus d’un siècle.
Passionné par toutes les formes de cinéma, Renault soutient et accompagne de nombreux festivals et institutions : Festival de Cannes, Académie des Arts et Techniques du Cinéma (Les César, Les Nuits en Or du Court Métrage), Festival de Deauville, Festival de Marrakech, Festival de Londres…
Renault travaille également avec les productions cinématographiques et télévisuelles en France et à l’international. Les véhicules de la gamme Renault s’illustrent dans des films aussi fameux que « Et Dieu créa la femme », « Dangereusement Vôtre » (James Bond) ou encore « Les Visiteurs », et plus récemment « Intouchables ». Renault est heureux de répondre aujourd’hui à la demande du célèbre réalisateur Terry Gilliam.
Tweeter | ||
Scoop.it |