33.000 spectateurs ont suivi la course de DTM spectaculaire à l’Hungaroring, près de Budapest et la démonstration de force des Audi RS 5 DTM. Miguel Molina, qui a fini 2ème, a décroché le meilleur résultat de sa carrière en DTM. Avec 6 voitures dans le top ten, Audi a défendu sa 1ère place au classement constructeur. L’Audi RS 5 DTM a également réalisé le tour le plus rapide.
L’Homme du jour pour Audi a été Miguel Molina, au volant de l’Audi RS 5 DTM de l’Audi Sport Team Abt Sportsline. Le pilote espagnol, bien qu’il n’ait pas fait d’erreur, avait débuté ses premières courses de DTM en dernière position sur la grille. À l’Hungaroring, Miguel Molina, meilleur pilote, a démarré la course en 3ème position et terminé en 2ème position après 41 tours palpitants, malgré une chute à la 8ème place en début de course.
Au 1er tour, Miguel Molina a remonté 4 positions. Au tour 13, il a dépassé la BMW d’Antonio Felix da Costa et la BMW de Timo Glock, ex-pilote de F1, juste avant son arrêt obligatoire au stand, au tour 19. Puis, il a été le seul pilote sur le circuit à pouvoir tenir le rythme du vainqueur Marco Wittmann.
« Je suis très satisfait de cette 2ème position après la malchance que j’ai subie lors des deux premières courses, » déclare le pilote. « Je voudrais remercier Audi Sport et le Team Abt de m’avoir fourni cette fantastique voiture. Malheureusement, le départ n’a pas été si bon, sinon j’aurais pu décrocher un meilleur résultat. J’ai tout de même pu remonter à la 2ème place et démontrer la force de l’Audi RS 5 DTM. »
Edoardo Mortara a également réalisé une belle performance. Le pilote italien, comme Miguel Molina, a débuté la course sur pneus lisses et est remonté de la 12ème place sur la grille à la 4ème place. Suite à son changement pour les pneus standards, il a remporté un duel spectaculaire contre Timo Glock. Seulement 3 tours avant la fin de la course, le pilote a perdu sa 3ème place au profit de Bruno Spengler qui a remonté position après position sur les pneus options lors de la 2ème moitié de la course.
Adrien Tambay, Jamie Green et Mattias Ekström ont usé de la même stratégie et fini en positions 5, 7 et 9. Au contraire, le champion en titre Mike Rockenfeller sur les penus standards et tombé de la 6ème à la 10ème position lors des 4 derniers tours.
Nico Müller a manqué de peu de remporter ses premiers points en DTM. Le jeune pilote Suisse a réalisé le tour le plus rapide et était à la 8ème place lorsqu’il a été « retourné » par Timo Glock et est tombé à la 12ème place.
Timo Scheider a été heurté par une BMW juste après le départ et a dû garer son Audi RS 5 DTM AUTO TEST lors du dernier tour, à cause de dégâts sur la suspension arrière.
« J’avais promis à nos employés de l’usine de Györ une course palpitante, et je crois que nous avons tenu parole, » déclare Dieter Gass, Président de DTM chez Audi Sport. « Il y a eu quelques batailles acharnées sur le circuit et nous pouvons être satisfaits de nos positions 2, 4 et 5, considérant que la session de qualification a été plus que parfaite pour nous. Je suis particulièrement heureux pour Miguel (Molina), qui s’est débarrassé de la malchance qui l’a suivie pendant les 2 premières courses, il mérite cette 2ème place. Il a été le seul aujourd’hui à représenter un danger pour Marco Wittmann. Nous allons maintenant à Nuremberg et visons notre 1ère victoire de la saison. »
Tweeter | ||
Scoop.it |