ATLAS COPCO S’EXPOSE AUX « JOURNÉES CONSTRUCTION TECHNIQUE » ET PRÉSENTE, EN EXCLUSIVITÉ MONDIALE, SA TOUTE NOUVELLE


Atlas Copco Forage & Construction organise ses “Journées Construction Technique” les 25 et 26 juin au château d’Auvers-sur-Oise : l’occasion de découvrir les nouveaux produits de son activité Construction et notamment sa nouvelle gamme de pompes diesel qui sera présentée en exclusivité mondiale.

Focus sur les nouveautés présentées au château d’Auvers-sur-Oise, haut lieu des peintres impressionnistes !

Atlas Copco a plus de 140 ans d’expérience et d’innovations dans le domaine de la construction au travers d’une gamme complète de produits et de services de qualité et de milliers de collaborateurs hautement qualifiés partout dans le monde.

Ces deux journées permettront de présenter l’ensemble de ses nouveautés dans le domaine de la construction :

− La division Énergie Mobile mettra à l’honneur, et en exclusivité mondiale, sa nouvelle gamme de pompes diesel mais aussi son nouveau mât d’éclairage QLTH 50. Celui-ci propose les performances d’une combinaison groupe électrogène-mât d’éclairage et bénéficie d’une polyvalence accrue par rapport au modèle précédent, notamment au travers de son module de contrôle qui lui permet huit programmations d’éclairage.
La division Équipements pour la construction et la démolition présentera notamment sa nouvelle fraiseuse hydraulique DC 1200 et son aimant de tri. Ces fraiseuses hydrauliques, de 200 à 2900 kg, se fixent sur engin porteur, complétant ainsi la gamme d’Atlas Copco. Quant à l’aimant de tri, deux versions sont disponibles, l’aimant fixe et l’aimant à chaîne, offrant une capacité de charge allant jusqu’à 7500 kg.
La division Construction Routière exposera, parmi d’autres matériels, le rouleau monocylindre Dynapac CA1300D équipé de coquilles à pieds dameurs et le finisseur compact Dynapac F1200CS. La gamme des compacteurs Dynapac est très polyvalente et innovante : niveau sonore bas, émissions réduites, moteur en position transversale et grande maniabilité. Le finisseur compact Dynapac F1200CS possède deux caractéristiques principales : grande stabilité et vitesse rapide de déplacement et de pose.

− La division Services mettra en avant sa nouvelle plateforme d’e-commerce pour les pièces de rechange nommée “Shop Online”.

Une table ronde sur le thème “Enjeux de la productivité responsable dans la construction”

Après la visite de l’exposition des équipements et nouveautés Atlas Copco en présence de spécialistes de chaque division, les participants pourront assister à une table ronde sur le thème “Enjeux de la productivité responsable dans la construction”. Celle-ci se tiendra dans l’enceinte du château et mobilisera des experts Atlas Copco mais aussi du secteur de la construction sur les sujets de l’empreinte environnementale, de la sécurité au travail ainsi que de l’innovation.

Mieux nous connaître :

Groupe industriel, Atlas Copco a été fondé en 1873 à Stockholm, en Suède : c’est depuis un acteur majeur en matière d’équipements de construction et d’exploitation minières, de compresseurs, de turbines de détente et de systèmes de traitement de l’air comprimé mais aussi d’outils électriques et de systèmes d’assemblage. En 2013, Atlas Copco comptait plus de 40 000 employés pour un chiffre d’affaires de 9,7 Mds d’euros. Son activité Construction est organisée autour des quatre divisions suivantes : Énergie Mobile (compresseurs et groupes électrogènes mobiles, pompes…), Équipements pour la construction et la démolition (compaction légère, équipements pneumatiques et hydrauliques à main, équipements hydrauliques montés sur engins porteurs…), Construction Routière (équipements de compactage et de mise en œuvre des enrobés), Services (services de maintenance, pièces de rechange).

Au travers de ces quatre divisions, Atlas Copco offre donc une gamme complète de produits et de services à ses clients dans le domaine de la construction.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories