De nouveaux partenariats stratégiques avec Chef et Puppet illustrent toute la puissance de l’offre CloudBees
CloudBees, Inc., leader du mode de Continuous Delivery (CD) d’entreprise annonce aujourd’hui la première plate-forme de CD dédiée aux entreprises et s’appuyant sur Jenkins CI (Continous Integration) et sur la technologie CloudBees. Alors que les entreprises se battent pour répondre à la nécessité impérative d’accroître leur agilité dans le domaine du logiciel, le mode de Continuous Delivery s’affirme comme la meilleure technique leur permettant de réduire le temps requis par le développement logiciel, pour rester compétitives et raccourcir le délai de time to market. La plate-forme deContinuous Delivery de CloudBees est la première solution de CD du marché à offrir toute l’ouverture et l’extensibilité de Jenkins, couvrant aussi bien les ressources internes que celles du cloud, avec le niveau élevé de disponibilité et de sécurité aujourd’hui critique pour les entreprises.
De plus, des accords de partenariat stratégique signés par CloudBees avec Chef Software et Puppet Labs vont renforcer la traçabilité de Jenkins, autorisant pour la première fois les DevOps et les responsables opérationnels à utiliser Jenkins pour tracer les changements de code des applications, depuis le développement et le déploiement jusqu’à la mise en production.
Alors que la tendance visant à adopter le modèle de Continuous Delivery est en très forte croissance, Jenkins – outil d’intégration continue open source basé sur Java – s’affirme comme la plate-forme d’automatisation préférée des entreprises. A ce jour, on compte plus de 80 000 sites actifs exploitant Jenkins à travers le monde. Jenkins permet aux entreprises d’évoluer d’une simple automatisation des tâches vers un mode d’Intégration Continue (CI) et de mettre ainsi en oeuvre l’intégration continue à leur propre rythme. L’un des autres avantages-clé de Jenkins en matière de CD provient des quelque 800 plugins qui permettent de l’adapter aux besoins de l’entreprise et de l’intégrer avec la myriade d’outils et de technologies visant à optimiser le cycle de vie des applications.
« Les entreprises sont soumises à une pression de plus en plus forte pour apporter de la valeur à leurs clients et partenaires, or une part croissante de leur capacité d’innovation se fonde sur le logiciel », a affirmé Sacha Labourey, CEO et fondateur de CloudBees. « Pour réussir, elles ont besoin de processus fiables, mais les méthodes traditionnellement utilisées en matière de développement et de production de logiciel sont semées d’embûches qui retardent les projets, font monter les coûts et entravent l’innovation. En utilisant la plate-forme de CD de CloudBees s’appuyant sur Jenkins, les entreprises peuvent éliminer les frictions ralentissant leurs processus de développement, créant ainsi un environnement cohérent et sous contrôle qui leur permettra de se doter d’un avantage concurrentiel sur le marché. »
La plate-forme de CD de CloudBees est la première du marché à s’adresser aussi bien aux environnements internes, que cloud ou hybrides, offrant des configurations pouvant répondre à de multiples besoins. Elle relie entre eux le monde des développeurs, celui des responsables opérationnels et celui du business. En tirant parti des capacités hybrides de CloudBees, les entreprises peuvent profiter d’une utilisation transparente de Jenkins, sur site et dans le cloud, supprimant ainsi les obstacles liés à l’adoption du cloud.
« L’adoption de la plate-forme de CD de CloudBees a véritablement changé la donne pour nous », a indiqué Mario Cruz, CTO et co-fondateur de Choose Digital qui a utilisé les solutions CloudBees pour développer et déployer sa propre offre numérique. « Nous nous sommes servi de CloudBees pour gérer nos processus de CD, autorisant chaque membre de l’équipe à apporter des fonctionnalités incrémentales, tout en assumant la responsabilité de son propre code. Le résultat est que nos efforts de création de logiciels sont alignés avec les objectifs de l’entreprise et le processus de CD nous a permis de rester en effectifs limités tout en nous concentrant sur le time-to-market. »
« Mettre à jour un logiciel plusieurs fois par jour semble relever de la science-fiction, mais c’est devenu une réalité pour un nombre croissant d’entreprises. Réduire de manière radicale le cycle de vie va devenir la nouvelle norme, résultant en un engagement plus direct envers les clients pour valoriser leurs expériences », a écrit Kurt Bittner, analyste principal chez Forrester Research. « Les entreprises qui se montrent incapables de créer des applications rapidement se retrouveront vite à la traîne. » (1)
Ressources complémentaires
- Rejoignez le TweetChat CloudBees aujourd’hui, 21 mai 2014 à 18 heures (CET) :
http://blog.cloudbees.com/2014/05/announcing-continuous-delivery-day-may.html
- Lisez le livre blanc exposant toute la valeur du mode de Continuous Delivery :
http://pages.cloudbees.com/rs/cloudbees/images/Business-Value-Of-Continuous-
Delivery.pdf
- Découvrez l’infographie du mode de Continuous Delivery :
- www.cloudbees.com/sites/default/files/whitepapers/Continuous-Delivery-Infographic.pdf
- Visitez le site web CloudBees :
www.cloudbees.com/products/continuous-delivery
1 Forrester Research, « Continuous Delivery is Reshaping The Future Of ALM, », 22 juillet 2013.
Jenkins CI et la communauté Jenkins en bref
Le serveur Jenkins Continuous Integration (CI) est un projet open source développé pour et par la communauté Jenkins CI. Jenkins CI, utilisé par les entreprise du monde entier, est le meilleur serveur CI open source du marché. Issu de Java, il propose plus de 800 plugins pour aider à utiliser les technologies de build, test et déploiment virtuel de tout projet.
En reconnaissant et encourageant les nombreux contributeurs impliqués dans le projet de Jenkins CI, Jenkins crée et entretient une infrastructure nourrie par sa communauté pour renforcer et développer encore Jenkins CI. Visitez www.jenkins-ci.org pour découvrir toutes les nouveautés, tutoriels, forums et autres ressources utiles pour les utilisateurs de Jenkins CI de tous niveaux. Vous pouvez aussi suivre la communauté Jenkins sur Twitter@JenkinsCI.
CloudBees en bref
CloudBees (www.cloudbees.com) offre une plate-forme de Continuous Delivery (CD) qui accélère le développement, l’intégration et le déploiement des applications web et mobiles. CloudBees Continuous Delivery Platform est dotée d’une très riche palette de ressources pour le support du modèle de CD, allant des activités de code jusqu’au test, au contrôle et aux déploiements de production. S’appuyant sur la puissance de Jenkins, CloudBees aide ses clients à adopter le modèle de CD de manière incrémentale ou au niveau global dans l’entreprise, que les processus de développement et de déploiement se trouvent dans un environnement interne ou dans le cloud.
CloudBees répond aux besoins d’une immense variété d’entreprises, allant de petites startups qui veulent rapidement mettre leur offre en-ligne, jusqu’aux grandes organisations informatiques qui se doivent de saisir toutes les nouvelles opportunités du marché. Suivez CloudBees sur Twitter@CloudBees, sur Facebook et sur Google+. Il est aussi possible de tester CloudBees gratuitement avec tryCloudBees for free. Avec le soutien financier de Matrix Partners, LightSpeed Venture Partners et Verizon Ventures, CloudBees a été fondé en 2010 par Sacha Labourey, ex-CTO de JBoss , secondé par une équipe d’ingénieurs d’élite issus du middleware et de professionnels de l’open source.
Tweeter | ||
Scoop.it |