Sapeurs Pompiers : Une proposition de loi de Roland Courteau


Le sénateur de l’Aude qui a pris la mesure de l’importance de l’engagement et de l’action des sapeurs pompiers volontaires, mais aussi de la baisse des effectifs et de la complexité du recrutement de ces derniers, a déposé au Sénat une proposition de loi afin de remedier à ces problématiques.

Roland Courteau a insisté sur le fait que « la présente proposition de loi a pour objet de développer une forme de service civique particulièrement adaptée à la formation citoyenne et permettant aux volontaires du service civique d’acquérir des qualifications de nature à faciliter leur accès à l’emploi» et d’ajouter « le volontariat c’est une histoire, des traditions, une forme moderne d’engagement qu’il nous faut valoriser et encourager dans notre société ».

Ainsi un jeune effectuant dans le cadre du service civique une mission d’intérêt général concourant à des missions de sécurité civile ou de prévention auprès d’un service d’incendie et secours, devrait pouvoir suivre parallèlement une formation initiale de sapeur-pompier volontaire dans de bonnes conditions. Il serait ainsi, au début de son engagement, plus rapidement apte à participer à des interventions.

A noter que le Sénateur Marcel Rainaud, qui soutient pleinement cette initiative, est signataire de cette proposition de loi.

www.roland-courteau.com


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories