Concurrence déloyale : Courteau réagit


Pendant trop longtemps, en Languedoc Roussillon, notamment, les entreprises principalement celles du bâtiment, ont eu à souffrir de la concurrence déloyale d’entreprises établies dans un autre Etat Membre de l’Union Européenne et de l’abus du détachement des Travailleurs en Europe qui interviennent en dehors du cadre réglementaire français.

Pour répondre à ce problème, une proposition de loi visant à mettre un terme à ces pratiques a été adoptée à l’unanimité au Sénat.

Roland Courteau est intervenu pour la troisième fois sur ce sujet en rappelant que « ces mesures répondront aux abus et aux fraudes constatées lors des détachements de travailleurs, et plus globalement au fléau du travail illégal, qui portent préjudice aux salariés, souvent les plus faibles et les plus démunis d’entre eux, aux entreprises qui respectent la légalité, et plus généralement à notre modèle social ».

Avant d’ajouter « cette proposition de loi symbolise notre combat pour l’emploi et elle témoigne de notre volonté sans faille de construire une Europe sociale à la hauteur des attentes de nos concitoyens. »

www.roland-courteau.com


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories