Au cours de sa séance du 5 mai 2014 et à l’unanimité, le Sénat a définitivement adopté le projet de loi autorisant la ratification de la convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre les violences à l’égard des femmes et la violence domestique, qui aura à être appliquée aux Etats membres de l’Union Européenne et à quelques pays extra communautaires signataires.
Le sénateur audois, qui a fait de la lutte contre les violences faites aux femmes, l’un de ces principaux combats depuis de nombreuses années, s’est félicité lors de son intervention devant le Sénat que « l’Europe, prenne à son tour, la mesure de ce problème et se dote d’une stratégie globale avec d’un texte contraignant, basé sur la méthode des « trois P » Prévention, Protection, Poursuite, afin d’éradiquer ce type de violence ».
Et le sénateur d’insister dans son intervention, « dans le domaine des violences faites aux femmes, la France n’a cessé de faire progresser sa législation. Je pense aux pays qui n’ont pas pris la mesure de ce fléau et où, désormais, cette convention s’appliquera. Je pense aux femmes qui jours après jours ont à souffrir des violences qui leur sont infligées et qui auront désormais les moyens de se battre contre ce mal qui dénie leur dignité et génère souffrances et malheurs ».
Tweeter | ||
Scoop.it |