Audi prêt à défendre son titre à Hockenheim


De nouveaux pilotes, de nouvelles voitures et de nouvelles règles : la saison 2014 de DTM débutera ce week-end. La course d’ouverture de la saison à Hockenheim du 2 au 4 mai marque le début de la défense de son titre pour Audi et son champion en titre Mike Rockenfeller. L’équipe Audi Sport a redéveloppé l’Audi RS 5 DTM qui a remporté le championnat l’an dernier et le nouveau venu Nico Müller rejoint l’équipe de pilotes avec la même ambition.

Audi entame sa 11ème saison de DTM depuis son retour en tant que constructeur. Depuis 2004, l’équipe a remporté le titre de pilote 6 fois et décroché 38 victoires. Mike Rockenfeller et son Audi Sport Team Phoenix ont plus récemment remporté les titres de pilote et team, un succès qu’Audi Sport souhaite poursuivre cette année. Pour cela, le Président de Audi Motorsport, Dr. Wolfgang Ullrich et Dieter Gass, Président de DTM, se sont parfaitement préparés pendant l’hiver.

La génération 2014 de l’Audi RS 5 DTM semble bien plus agressive de par son aérodynamisme, qui a été complètement redéveloppé. A l’avant, la voiture présente de nouvelles prises d’air pour le moteur et les freins ainsi que la grille en nid-d’abeilles du modèle de production. Ainsi, la voiture ressemble encore plus aux modèles de production de la gamme RS. Les innovations sur les flancs sont, elles aussi, très visibles : afin d’améliorer encore l’efficacité du flux d’air sur l’enveloppe extérieure, la zone entre les roues avant et arrière a été complètement redesignée.

Audi a changé ses équipes de pilotes durant l’hiver. Le champion en titre Mike Rockenfeller de l’Audi Sport Team Phoenix a désormais pour coéquipier l’ex-champion Timo Scheider. L’Audi Sport Team Abt Sportsline dispute le championnat avec Mattias Ekström et Miguel Molina tandis qu’Adrien Tambay et Edoardo Mortara courent pour l’Audi Sport Team Abt. Un nouveau duo – Jamie Green et Nico Müller – ont rejoint l’Audi Sport Team Rosberg.

Les règles du DTM ont été affinées pour 2014. Au lieu des 2 arrêts au stand, un seul doit être effectué au 2ème tiers de la course. Le Drag Reduction System (DRS), grâce auquel le pilote peut abaisser l’aile arrière, peut désormais être utilisé jusqu’à la fin de la course. Quelques innovations : tous les participants démarrent avec un poids basique (pilote + voiture) de 1.120 kg. Les pilotes doivent ajouter ou réduire le poids pour la course suivante, selon leur résultat. Les pneus option peuvent être utilisés sur 50 % de la distance de la course.

Le format compact du week-end reste presque inchangé. Le déroulé du vendredi après-midi est suivi, le samedi, des essais libres et des qualifications qui, à partir de cette année, se divise en 3 parties. La course du dimanche dure maximum 75 minutes.
Les tickets pour le DTM 2014 sont en vente en ligne sur www.audi-motrosport.com/dtm.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories