À l’heure même où les montres GPS de Suunto deviennent compatibles avec Strava, le Suunto Sisu Challenge va inspirer les athlètes.
Suunto annonce aujourd’hui l’union de ses forces avec celles de Strava, le réseau en ligne qui connecte la communauté internationale des athlètes. À partir du 28 avril, la montres Ambit de Suunto pourra fonctionner avec le service de Strava qui permet à chacun de ses membres de partager ses activités suivies par GPS et de défier ses amis. En outre, les sportifs amateurs pourront aussi acheter une sélection de produits Suunto dans la boutique Strava.
Pour fêter ce partenariat, Suunto et Strava lancent le Suunto Sisu Challenge. Inspiré par le mot finlandais qui signifie bravoure et détermination, ce défi est une invitation faite aux membres de Strava à repousser leurs limites et à courir 65 km (40 miles) entre le 17 mai et le 1er juin 2014.
Les membres qui parviennent à relever le défi au cours de ces 16 jours auront la possibilité s’ils font l’achat d’une Ambit2 R, la montre GPS Suunto des coureurs, de recevoir une ceinture de fréquence cardiaque Suunto gratuite ainsi qu’une adhésion premium de trois mois à Strava. L’adhésion premium offre des analyses approfondies avec notamment une analyse de la fréquence cardiaque, ainsi que d’autres outils pour aider les athlètes à rester motivés, à s’entraîner efficacement et à prendre du plaisir.
Janne Kallio, responsable du marketing numérique chez Suunto : « Ce partenariat entre Suunto et Strava est né de la demande des fans de Suunto et nous sommes enchantés de pouvoir le proposer aux coureurs et cyclistes amateurs. Il apporte à tous les propriétaires de Suunto une nouvelle valeur ajoutée qu’ils apprécieront et propose aux membres de Strava une nouvelle gamme d’options de produits. Je suis impatiente de prendre le départ de la course avec ma Suunto Ambit2 sur les segments Strava de ma région.»
« Nous sommes enthousiastes à l’idée de nouer ce partenariat avec Suunto et d’accueillir sa communauté d’athlètes au sein de Strava avec le Suunto Sisu Challenge », déclare David Lorsch, vice-président en charge de la stratégie et du développement commercial chez Strava. « Les montres de Suunto donnent aux coureurs et aux cyclistes tout ce dont ils ont besoin pour bénéficier pleinement des outils motivationnels proposés en exclusivité par le biais de l’adhésion premium à Strava. »
La compatibilité de Suunto repose sur un transfert automatique des données entre Movescount.com, la communauté sportive en ligne de Suunto, et Strava. Les données des courses à pied ou à vélo suivies avec une montre GPS Suunto sont automatiquement transférées vers Strava depuis Movescount.com.
Pour savoir comment débuter avec Strava, rendez-vous sur Movescount.com/connect/strava. En quelques étapes seulement, vous pourrez faire en sorte que tous vos Moves soient automatiquement synchronisés entre Movescount et Strava.
À propos de Strava :
Strava est le réseau en ligne qui connecte la communauté internationale des athlètes. Depuis sa fondation en 2009, des millions d’athlètes ont rejoint Strava pour la compétition et pour la camaraderie nées du suivi et du partage de leurs activités physiques. Grâce aux applications mobiles et au site web de ce réseau, les membres découvrent et planifient des exercices, enregistrent et partagent des activités et analysent et comparent leurs performances. La capacité de Strava à connecter les athlètes du monde entier fait de l’entraînement physique une expérience plus sociale, procurant un surcroît de motivation même lorsque l’on s’entraîne seul.
Tweeter | ||
Scoop.it |