Samedi 26 avril 2014 : Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires


Dans le cadre de l’édition 2014 de la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires (JMAL), le 24 avril chaque année, plusieurs autres actions locales de sensibilisation à la vivisection seront menées à travers la France, notamment à Amiens, Bordeaux, Lyon, Nantes, Marseille, Metz et Toulouse.

A Lyon, ça se passera place Bellecour le 26 avril dès 14h00

L’équipe International Campaigns de Lyon organisera un mini-happening accompagné d’un stand d’information et de sensibilisation à la vivisection et à l’existence de méthodes substitutives à l’animal.

Oui à la science, non à une recherche cruelle et archaïque. De nos  jours, il est possible de soigner sans sacrifier des millions d’animaux. Comment ? Par le biais de méthodes substitutives déjà

existantes, afin de garantir une fiabilité maximale pour la santé de l’Homme.

Quelques chiffres

– Un animal meurt torturé toutes les 12 secondes en France.

– Chaque année, 12 millions d’animaux sont sacrifiés en Europe et près de 1 milliard dans le monde.

– Chaque année, plus de 100 000 personnes  décèdent aux Etats-Unis et près de 20 000 en France suite aux effets secondaires de médicaments.

Une campagne reconnue par les Nation Unies

La Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires (JMAL) est une campagne internationale abolitionniste de tout test et de toute expérience sur tous les animaux pour des raisons éthiques et scientifiques.

La JMAL s’appuie sur la reconnaissance par les Nations Unies du 24 avril comme Journée dédiée aux animaux utilisés dans les laboratoires à travers le monde.

A propos d’International Campaigns

International Campaigns est un collectif de militants français pour les droits fondamentaux des animaux qui a été fondé début 2003.

Le 9 novembre 2013, à l’appel de l’équipe lyonnaise, plus de 200 personnes ont protesté à Lyon, place des Terreaux, au moyen d’un happening géant dans une formation triangulaire imposante et dans le plus grand silence, 3 heures durant.

Cette action, baptisée « Opération Lyon SANG Vivisection » était destinée à interpeller les autorités et le public et dénoncer la cruauté et l’inutilité de la vivisection dans le cadre de la campagne d’ampleur nationale STOP aux Animaux dans les Labos.

www.international-campaigns.org


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories