BMW Group, fidèle partenaire du Tour Auto Optic 2000


– Du 7 au 12 avril 2014 de Paris à Marseille.
– Première apparition dynamique de la révolutionnaire BMW i8.
– En vedette : les mythiques BMW 507, BMW 2002 Turbo et Mini Cooper S.

BMW i : un glorieux héritage sportif au service de l’innovation.
Cette année, c’est BMW i qui est mis à l’honneur avec la BMW i8 qui figure parmi les voitures ouvreuses de la 23ème édition du Tour Auto Optic 2000. BMW conçoit le futur de l’automobile de grand sport en puisant son inspiration et son savoir-faire dans sa riche histoire, illustrée ici par le mythique roadster BMW 507 et la première automobile de série équipée d’un turbocompresseur : la BMW 2002 Turbo.
La BMW i8 révolutionne le concept du coupé grand sport en combinant une carrosserie en fibre de carbone extrêmement profilée dont le Cx ne dépasse pas 0,26 avec une motorisation hybride thermique et électrique et quatre roues motrices. Résultat : une accélération de 0 à 100 km/h à peine supérieure à 4 secondes, une vitesse de pointe limitée à 250 km/h pour une consommation de 2,1 litres aux 100 km en normes européennes et des émissions de 49 g/km de CO2. Les premières livraisons interviendront mi-2014 sur le marché français.
La sportive révolutionnaire ouvre la route sur toutes les étapes et est exposée tous les soirs.
Outre les nombreux concurrents engagés au volant de BMW et de Mini, BMW Group participe directement au classement « Régularité » avec trois voitures : la BMW 507, la BMW 2002 Turbo et la Mini Cooper S. Au volant : journalistes, pilotes tels Rauno Aaltonen, et sportifs du BMW Team Performance.

BMW Group et le Tour Auto Optic 2000 : le dispositif.
En 2014, BMW Group met à disposition de l’organisation une soixantaine de voitures et motos destinées à la logistique, l’assistance rapide et les liaisons. Les BMW X3, X5, Série 3 et Série 5 sont particulièrement adaptées à cet usage.
Lors de la présentation du 7 avril au Grand Palais, BMW Group présente une sélection de ses dernières nouveautés :

– la nouvelle MINI Hatch
– la BMW R nineT
– la BMW M4 Coupé
– et bien entendu la nouvelle BMW i8

Jouxté d’un espace exposition, le Motor-Home BMW accueille ses invités, clients et pilotes à chaque étape.
La flotte de voitures ouvreuses comprend comme à l’accoutumée les BMW M5 et M6 Pack Compétition, nouvelles définitions offrant 575 ch, un châssis surbaissé ainsi qu’une ligne d’échappement à la sonorité particulièrement sportive. De même, la nouvelle BMW M235i fait ses premiers pas sur le Tour.

Le Tour Auto Optic 2000.
Mélange habile de découverte touristique et de compétition sportive, la rétrospective du Tour de France Automobile sillonne les routes secondaires françaises selon un parcours renouvelé chaque année.
L’itinéraire est entrecoupé d’Épreuves Spéciales, c’est-à-dire d’épreuves chronométrées – sur routes fermées et sur circuit – qui déterminent le classement final. Démarrant toujours de Paris, il offre aux concurrents un parcours d’environ 2.000 kilomètres scindé en cinq étapes pour arriver à Marseille.
Pour participer à cette épreuve, devenue l’un des événements du sport automobile historique les plus reconnus dans le monde, il faut tout d’abord répondre à la première exigence du règlement en présentant une voiture éligible, c’est-à-dire un modèle qui a couru le Tour de France Automobile entre 1951 et 1973. Deux catégories de classement sont proposées aux 250 concurrents : « Compétition » ou « Régularité ».
Plaisir de conduire, sportivité, performance et passion pour la belle histoire automobile sont des valeurs communément partagées par BMW et le Tour Auto.
Elles seront à nouveau au rendez-vous de cette épreuve unique.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories