Firefly lance FirePlay, le premier player universel gratuit, capable de lire en temps réel tous les formats de fichiers numériques, jusqu’à la résolution 4K.
Extrêmement simple d’utilisation, FirePlay ne nécessite aucune compétence particulière. Le player s’adresse à tous les professionnels de la cinématographie numérique, simplifiant ainsi le travail des chefs opérateurs, des assistants caméra ou encore des DIT.
FirePlay permet en effet de relire en temps réel de nombreux formats tels que RED, ARRIRAW, Apple QuickTime®, ProRes, Canon, Sony et faire directement la vérification qualité des rushes. Par ailleurs, la dernière version est compatible avec les nouveaux formats 4K et UHD. De plus, associé à la puissance des nouveaux Apple Mac Pro, FirePlay est capable de lire instantanément des fichiers Sony RAW 4K.
Outre la gestion des fichiers natifs de caméra, FirePlay peut lire des suites d’images OpenEXR, DPX, TIFF… s’inscrivant ainsi comme un puissant outil de prévisualisation, et gratuit qui plus est !
Enfin, FirePlay propose une application unique lors du tournage, permettant d’appliquer en temps réel* des corrections sur les couleurs primaires et secondaires des images.
« FirePlay vient compléter notre suite logicielle. A la différence d’autres sociétés qui ne sont présentes que sur un marché spécifique, Firefly possède un ensemble de logiciels cohérents, complémentaires les uns des autres depuis le tournage jusqu’à l’enregistrement. Cela nous permet de gagner ainsi en puissance et d’optimiser considérablement notre workflow » commente Arnaud Chelet, CEO, IkeNoKoi.
*Selon les configurations hardware
**FirePlay fonctionne sous Mac OS
Firefly :
Firefly conçoit une suite logicielle dédiée aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel :
• FireDay : application de gestion des dailies numériques
• FireCloud : application de finishing et d’étalonnage
• FireVision : application iPad de gestion des dailies
Tweeter | ||
Scoop.it |