Ouverture des commandes de la Nouvelle Golf Sportsvan


La Nouvelle Golf Sportsvan est disponible à la commande. Reposant sur la plateforme MQB, elle reprend ce qui a fait le succès de la Golf 7, à savoir ses aides à la conduite, ses systèmes d’info-divertissement et ses motorisations à la fois économes et respectueuses de l’environnement. Au regard de son faible encombrement, la Nouvelle Golf Sportsvan offre une habitabilité et une modularité remarquable sur le segment des monospaces compacts.

Avec son design dynamique et sportif, la Nouvelle Golf Sportsvan affirme son caractère au travers d’une calandre et d’une silhouette aux lignes puissantes et fluides. Elle transpose le style de la Golf au segment des monospaces compacts. Plus longue que la Golf et plus courte que la Golf SW, la Nouvelle Golf Sportsvan propose un rapport encombrement extérieur/habitabilité encore jamais vu dans la gamme Golf. En seulement 4,34 mètres, le monospace Golf offre un volume de coffre allant de 500 à 1 520 litres banquette rabattue. Cette dernière est coulissante sur 18 centimètres, soit dans sa totalité ou indépendamment selon un rapport de 2/3 – 1/3, permettant d’assurer à la fois une importante capacité de chargement et un confort optimal aux passagers. Les larges surfaces vitrées avec notamment un toit ouvrant panoramique, l’assise rehaussée qui facilite l’accès et la sortie du véhicule, et le soin traditionnel apporté par Volkswagen à l’ergonomie et à la finition intérieure sont autant de facteurs qui renforcent le confort à bord.

La Nouvelle Golf Sportsvan pourra compter sur une gamme de moteurs renouvelée, se composant de trois déclinaisons de moteurs en essence et quatre en diesel, tous turbocompressés et équipés du système Start-Stop. Ces motorisations se montrent économes et respectueuses de l’environnement, à l’image de la version BlueMotion qui se contente de 3,6 l/100km pour des rejets de CO2 de seulement 95 grammes.
La gamme des moteurs à essence débute avec le 1.2 TSI 85 BVM5, puis est complétée par le 1.4 TSI 125 disponible en BVM6 ou DSG7 ainsi que par le 1.4 TSI 150 également disponible en BVM6 ou DSG7.
La gamme des moteurs diesel démarre pour sa part avec le 1.6 TDI 90 BVM5. Elle reçoit ensuite le 1.6 TDI 110 disponible en BVM5 ou DSG7 ainsi que le 2.0 TDI 150 BVM6 ou DSG6. La déclinaison BlueMotion de la Nouvelle Golf Sportsvan utilisera le moteur 1.6 TDI 110 équipé d’une boîte manuelle à 6 vitesses.

Reposant sur la plateforme MQB inaugurée sur la Golf 7, le monospace Golf reçoit la totalité des systèmes d’aide à la conduite de cette dernière, ce qui lui confère un haut niveau de sécurité et de confort. La Nouvelle Golf Sportsvan est dotée de série du détecteur de fatigue, du freinage multicollision et du système proactif de protection des passagers en cas de situation d’urgence ‘Pre Safe Assist’. La finition Carat reçoit également de série le régulateur de vitesse adaptatif ACC ainsi que le freinage automatique d’urgence ‘Front Assist’ qui peut stopper le véhicule au besoin. L’ensemble de l’arsenal technologique de la Golf 7 dont les systèmes Sign Assist, Dynamic Light Assist, Park Assist 2.0 ou Lane Assist est par ailleurs disponible en option.
La Nouvelle Golf Sportsvan est le premier modèle à embarquer la technologie Blind Sport Detection. Cette dernière alerte le conducteur de la présence d’un véhicule dans l’angle mort en circulation. Par ailleurs, une seconde fonctionnalité vient assister le conducteur lors de la sortie d’une place de stationnement en marche arrière. Une alerte prévient le conducteur de la présence d’un véhicule et peut si besoin stopper automatiquement la manœuvre afin d’éviter une collision.

La gamme d’équipements de la Nouvelle Golf Sportsvan reprend à l’identique celle de la Golf 7 et repose sur les finitions Trendline, Confortline et Carat. Ces dernières peuvent être agrémentées de packs d’équipements au tarif avantageux à l’image du Pack Drive Assist 1 sur Confortline qui offre pour seulement 805 euros la radionavigation ‘Discover Media’, le régulateur de vitesse adaptatif ACC, le système de freinage automatique d’urgence ‘Front Assist’ et la Coupler Box. Deux finitions Business sur la base des finitions Trendline et Confortline sont également disponibles et sauront grâce à leurs équipements orientés vers les entreprises et leur forte valeur résiduelle répondre aux attentes des gestionnaires de flottes.

Avec un tarif à partir de 20 490 euros en finition Trendline équipée du moteur 1.2 TSI 85 BVM5, la Nouvelle Golf Sportsvan ne réclame que 1 540 euros de plus qu’une Golf berline 5 portes équivalente. Eligible à l’offre de financement sans apport et sans condition, la Nouvelle Golf Sportsvan est par exemple disponible à partir de 315 euros/mois* dans sa version 1.6 TDI 90 Trendline.

*LOA 48 mois / 60 000km / Golf Sportsvan Trendline TDI 90.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories