Audi défend ses titres au FIA WEC, soutenu par de forts partenaires. Des entreprises internationales de renom accompagnent la présence des Audi R18 e-tron quattro en WEC.
Après avoir remporté 2 titres à la suite en WEC, Audi et ses partenaires partagent un but commun. Pour la saison 2014, l’Audi R18 e-tron quattro vise la victoire pour le championnat d’endurance le plus important au monde. Les entreprises engagées ne sont pas seulement visibles, Audi Sport bénéficie de leur savoir-faire.
Oris fait équipe avec Audi pour la 1ère fois. L’horloger suisse est le « Partenaire Horloger Officiel » de Audi Sport. Les montres Oris sont designées pour des passionnés de mécanismes d’horlogerie et qui recherchent une valeur réelle et contemporaine. En plus de l’entreprise à l’histoire centenaire basée dans le Jura suisse, Aethra fait aussi équipe avec Audi pour la 1ère fois. L’entreprise brésilienne est spécialisée dans le développement, la conception et la production de composants automobile.
Akrapovič s’ajoute aux partenaires d’Audi. L’entreprise slovène produit des systèmes d’échappement pour voitures et motos. Akrapovič a développé un système d’échappement pour la course afin que l’Audi R18 e-tron quattro, avec son moteur V6 TDI, respecte les nouvelles règlementations.
Alpinestars équipe les pilotes Audi de WEC, ainsi que tous les membres de Audi Sort et l’Audi Sport Team Joest avec ses vêtemets ignifuges. L’entreprise italienne fournit les combinaisons, les chaussures et les sous-vêtements. Le logo Audi Top Service est présent sur toutes les combinaisons des mécaniciens. Les arrêts au stand efficaces et parfaitement chronométrés lors des courses au Mans et au WEC reflètent l’objectif de qualité qu’a Audi Top Service pour ses clients Audi.
Depuis 2006, le début de l’ère TDI de Audi en compétition – Bosch est l’un des partenaires officiels. L’entreprise, basée à Stuttgart et fondée en 1886, participe au développement de l’Audi R18 e-tron quattro dans les domaines des logiciels et du système hydraulique et hybride.
Le fabricant de lubrifiant Castrol est aussi un partenaire de longue date, qui a déjà fait équipe avec Audi en rallye et en Super Touring. L’Audi R18 e-tron quattro fait la promotion du Castrol Edge, un lubrifiant haute-performance pour les pressions extrêmes.
L’entreprise allemande ITK Engineering a mis son savoir-faire à contribution en tant que spécialiste logiciel et système pour la technologie hybride du prototype LMP depuis 2012.
Depuis le début du projet Le Mans en 1999, Audi a compté sur la technologie du spécialiste du piston Mahle, basé à Stuttgart. Mahle a développé la technologie pionnière de piston pour les moteurs diesel.
Le fabricant de pneus français Michelin est un partenaire de longue date. L’entreprise au logo Bibendum a participé aux titres de champion du monde d’Audi en rallye et fournit les pneus de tous les prototypes Le Mans Audi depuis 1999. Ensemble, les partenaires ont remporté le Mans 12 fois, l’American Le Mans Series 9 fois, et le WEC 2 fois. Même résultat pour O.Z. Racing. Le fabricant de jantes italien fournit Audi Sport depuis le Super Touring, en 1999 et fabrique toutes les roues pour les prototypes LMP1.
« Nous sommes fiers de rentrer à nouveau dans la compétition cette année avec de tels partenaires, forts et mondialement reconnus », déclare le Président de Audi Motorsport Dr. Wolfgang Ullrich. « Le FIA World Endurance Championship offre une scène encore plus attractive cette année. Avec nos partenaires, nous attendons avec impatience les 66 heures de course. En tant que défenseurs de notre titre, nous sommes bien positionnées – il faut bien sûr remercier l’engagement et l’excellence technologique de nos partenaires. »
Tweeter | ||
Scoop.it |