Comment traiter les boutons d’acné par des remèdes naturels ?


L’acné est une maladie cutanée, caractérisée par une inflammation des follicules pileux et des glandes sébacées de la peau. Cette dermatite apparait aux niveaux du visage, épaules, dos et poitrine. Les manifestations les plus communes de l’acné sont des plaques rouges et grasses couvertes de boutons enflammés et de pustules. Fréquente chez les adolescents de 14 à 19 ans, l’acné apparait également chez l’adulte lors de la grossesse ou en cas d’abus de maquillage.

Les frais des soins courants de cette dermatose sont nombreux et varient du simple au double en fonction du type et de l’état de la peau touchée.

«Quellemutuelle.com» est un comparateur de mutuelle qui permet de trouver aisément une couverture santé efficace capable de couvrir les frais médicaux de tous les membres du foyer.

Causes et remèdes naturels de l’acné juvénile :
Même si l’acné juvénile n’est pas héréditaire, de nombreux facteurs génétiques y prédisposent.

Ainsi, cette dermatite est plus fréquente chez les personnes de race Caucasienne.

Parmi les facteurs de risque de l’acné il y a :

– les désordres hormonaux liés à la puberté
– l’usage de produits cosmétiques inadaptés pour la peau grasse
-la consommation excessive de certains aliments tels que le chocolat, beurre
– l’exposition immodérée au soleil
– la prise de certains médicaments comme les corticoïdes

Chez certaine personnes le stress augmente la production de sébum au point de causer l’acné kystique.

Optez pour une mutuelle en ligne capable d’aider à mieux supporter les frais de la chirurgie réparatrice des marques laissées par cette dermatose.

En fonction du type de peau et de la forme d’acné, le dermatologue peut prescrire aux patients divers types de traitements médicamenteux. Les personne acnéique ont aussi la possibilité de recourir à des remèdes naturels dont:

– huile de citronnelle : appliquer sur le visage quelques gouttes d’huile de citronnelle diluées dans de l’eau désinfecte et tonifie la peau en profondeur.

– huile de Melaleuca : masser les zones touchées par une boule de coton imbibée de quelques gouttes d’huile, réduit l’irritation de la peau grâce aux propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes de cette essence.

– huile de lavande : nettoyer le visage avec de l’huile de lavande coupée d’eau chaude hydrate et aseptise les pores de la peau. De plus la lavande aide à se détendre de part ses propriétés aromatiques.

– citrons et bicarbonate : faire un masque avec une pate à base de jus de citron, de bicarbonate de soude et d’eau tiède, laisser reposer quelques minutes puis laver abondamment et sécher. Cette préparation tonifie, désinfecte et nettoie en profondeur les pores obstrués par du pus.

– oignon : couvrir le visage directement par des lanières de ce légume apporte à la peau les vertus antimicrobiennes, cicatrisantes et antibiotique de cette plante

– avocat : frotter délicatement l’épiderme par des morceaux du fruit agit contre l’inflammation. L’avocat, est particulièrement adapté pour les peaux sèches et pour le traitement des rougeurs

La guerre contre les boutons d’acné implique une bonne hygiène de vie et de nombreux soins. Ces derniers génèrent de lourdes dépenses remboursés par les organismes présélectionnés  par «Quellemutuelle.com»


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories