Royal Philips annonce être le 3ème déposant de brevets à l’Office Européen des Brevets (European Patent Office – EPO).
Avec un nombre total de 1 839 dépôts de brevets en 2013, un chiffre en croissance de 59% par rapport à 2012, le groupe passe de la 12ème place mondiale en 2012 à la 3ème place en 2013.
« Notre portefeuille de Propriété Intellectuelle (IP) est, avec notre marque et notre budget de R&D (7% de notre chiffre d’affaires), un des atouts stratégiques qui nous différencie et nous donne un avantage concurrentiel. » déclare Brian Hinman, Directeur de la Propriété Intellectuelle chez Philips.
Notre 3ème place au classement de l’Office Européen des Brevets montre l’importance de l’Europe en matière de protection de la Propriété Intellectuelle.
A noter : Philips est leader des dépôts de brevets à l’EPO dans les catégories « Technologie Médicale » et « Instruments de Mesure ». Aujourd’hui, plus de 40% des brevets déposés par le Groupe concernent la santé et près de 30% l’éclairage.
Avec 64 000 brevets vivants, 46 000 marques et 4 700 noms de domaines, Philips gère un des plus importants portefeuilles IP au monde, un portefeuille propre à créer de la valeur pour toutes ses activités.
Tweeter | ||
Scoop.it |