Résultats en hausse pour fairvesta


En 2013, fairvesta a poursuivi son ascension comme leader des fonds fermés immobiliers en Allemagne avec 177 millions d’euros collectés auprès de 3 230 clients investisseurs.

Aujourd’hui, fairvesta gère plus de 870 millions d’euros d’actifs immobiliers – exclusivement des biens exempts de dettes, crédits et gages : immeubles à usage soit résidentiel, soit commercial (bureaux et magasins) ou à usage mixte. Malgré la crise financière, fairvesta reste le leader des fonds fermés immobiliers en Allemagne avec un volume de gestion d’actifs en progression de plus de 60% sur les trois dernières années.

Les raisons du succès de fairvesta
En l’espace de 12 ans, fairvesta est devenu un acteur majeur du marché immobilier allemand avec 16% de parts de marché. Il le doit à son concept unique d’investissement et à son positionnement sur le marché des liquidations judiciaires en Allemagne. « Nous bénéficions d’une économie allemande en bonne santé et d’un marché des liquidations bancaires – notre coeur de métier – offrant de belles opportunités notamment avec des banques obligées de vendre des actifs pour réduire leurs encours pour Bâle III », précise Otmar Knoll, responsable de la gestion des actifs immobiliers de fairvesta. La preuve en chiffres : en 2013, fairvesta a acquis en moyenne des biens immobiliers à 57,48% de leur valeur d’expertise, avec un prix moyen de 598 euros le m2 et un rendement locatif moyen de 11,26%. Avec la purification dans le secteur bancaire européen (en mal de fonds propres, et avec des encours énormes), fairvesta va continuer d’acquérir pléthore d’actifs immobiliers. « Nous recevons en moyenne 100 offres par jour de la part de banques et d’institutionnels », reconnaît Otmar Knoll. « Nous attendons beaucoup des nouvelles réglementations européennes, notamment du passeport européen qui permettra à fairvesta d’être homologué dans toute l’Europe ». Dès septembre 2014, fairvesta lancera un nouveau fonds qui sera conforme aux normes européennes AIFM.

A propos

Le groupe fairvesta est une société immobilière allemande (présente dans huit pays européens) spécialisée dans l’achat, la vente et la gestion d’immobilier résidentiel et commercial. Depuis sa création en 2002, fairvesta s’est imposé comme le leader des fonds fermés immobiliers indépendants des banques en Allemagne. En l’espace de 10 ans, 13 fonds ont pu être placés et développés avec succès, pour un volume de souscription de 750 millions d’euros et un taux moyen de rendement à deux chiffres.
En France, fairvesta s’est installé en 2011 à Paris (142 avenue des Champs-Elysées). Depuis août 2012, fairvesta a reçu l’agrément AMF et ACP en tant que Prestataire de Service d’Investissement (PSI) pour la commercialisation de son obligation immobilière Maximus. fairvesta est également agréé ORIAS pour la commercialisation de son produit d’assurance Robustus. Enfin, les fonds Mercatus, placés sous la Loi Hoguet du 2 janvier 1970, sont commercialisés par des agents immobiliers (carte T). Tous ces professionnels doivent avoir passé avec succès un examen chez fairvesta academy.

www.fairvesta.fr


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories