Crèches : Roland COURTEAU en attente d’une réponse


Faute de réponse à sa précédente intervention auprès de la Secrétaire d’Etat chargée de la famille, « sur les conséquences fâcheuses du projet de décret modifiant les conditions d’encadrement et d’accueil des « tout-petits », dans les crèches », le Sénateur Roland COURTEAU vient de réagir auprès du Premier Ministre.

« De telles modifications affecteront inévitablement la qualité d’accueil et d’éveil des jeunes enfants, ainsi que les conditions de sécurité en général, mais également les conditions de travail des personnels, » précise Roland COURTEAU.

Et le Sénateur d’insister sur le fait « que cette réforme au rabais ne manquera pas, de surcroit, de réduire les relations individualisées avec l’enfant, à propos desquelles, médecins psychologues ou puéricultrices conviennent unanimement qu’elles sont absolument nécessaires. »

Roland COURTEAU demande donc à Monsieur François FILLON, de faire en sorte «que la copie soit revue et corrigée dans le but de maintenir un haut niveau d’encadrement, d’accueil et d’éveil des tout jeunes enfants, dans les crèches. »

Website : www.roland-courteau.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories