Volvo Cars et Apple nouent une alliance mondiale


Volvo Car Group (Volvo Cars) et Apple Inc. (Apple) unissent leurs forces pour mettre à disposition des conducteurs le système d’exploitation très répandu et acclamé d’Apple. Ainsi, l’une des marques les plus novatrices de la planète et l’entreprise de technologie la plus célèbre au monde donnent naissance à une nouvelle collaboration.

Très prometteuse, cette alliance va transformer l’expérience automobile. Baptisé Apple CarPlay, le nouveau service inclut tous les services et fonctionnalités connus des utilisateurs de l’iPad, iPhone ou iPod et les intègre directement dans la voiture, grâce à la grande console tactile des voitures Volvo.

De son côté, Volvo Cars améliore les fonctionnalités d’Apple en les incorporant dans une interface spécialement mise au point, permettant aux conducteurs d’utiliser les fonctions et services d’Apple via les commandes vocales et au volant. L’interaction avec le service est donc sûre et conviviale en toute circonstance.

La fusion entre le système d’exploitation d’Apple, le nouveau logiciel automobile et l’interface de Volvo Cars va assurément transformer l’apparence et le ressenti à l’intérieur de l’habitacle. La simplicité et la fonctionnalité, deux qualités typiques tant chez Volvo Cars que chez Apple, caractériseront l’intérieur des Volvo.

« L’interface utilisateur épurée et intuitive d’Apple s’inscrit parfaitement dans l’approche du design scandinave et notre intérêt pour la fluidité des fonctionnalités », déclare Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars.

La toute nouvelle XC90 SUV sera la première voiture équipée d’Apple CarPlay. Disponible dans le courant de 2014, la XC90 SUV est l’une des voitures les plus anticipées de ces dernières années et viendra remplacer la XC90 originale, qui a redéfini le SUV et est devenue le modèle le plus vendu de l’histoire de Volvo.

Les utilisateurs d’Apple CarPlay reconnaîtront immédiatement les fonctionnalités de base de leur iPhone : téléphone, message, musique et navigation. L’offre de base inclut également des applications de tierces parties, dont le populaire Spotify, service de musique en streaming.

L’écran portrait de Volvo Cars permet d’afficher simultanément le contenu de Volvo Cars et d’Apple. Plus besoin donc de passer d’un écran dédié à la voiture à un écran iPhone.

Apple CarPlay se fond parfaitement dans la nouvelle interface utilisateur de Volvo Cars. Le service s’intègre visuellement au système embarqué, affichant des icônes bien connues d’applications Apple.

« Les nouvelles Volvo offriront donc un environnement tout à fait familier aux utilisateurs d’iPhone. Nous avons créé une expérience utilisateur entièrement intégrée dans notre nouvel écran tactile en format portrait. L’expérience de l’appareil mobile en voiture s’en voit redéfinie. Ce service, combiné aux atouts évidents en matière de sécurité d’un système perfectionné de commande vocale comme Siri, a fait d’Apple le partenaire idéal pour Volvo », conclut Håkan Samuelsson.

Facilité de connexion
Apple CarPlay permet de connecter l’appareil à la voiture par le biais d’un câble Lightning. Le Wifi sera prochainement disponible. La connexion se base sur une transmission vidéo H.264 streaming qui transfère les commandes utilisateur de l’écran tactile. Apple CarPlay sera disponible dans les futurs modèles Volvo, conformément à la nouvelle Scalable Product Architecture (SPA). La toute nouvelle XC90 SUV, qui sortira dans le courant de 2014, en sera la première équipée.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories