Suppression de la fiche Wikipedia sur les options binaires, info ou intox ?


Wikipedia pourrait supprimer sa fiche sur les options binaires

La suppression de la fiche sur les options binaires par Wikipedia n’est pour le moment qu’une rumeur, relayée par de nombreux articles et discussions sur la Toile. L’argument central est que les options binaires ne sont qu’une escroquerie à grande échelle, de même que les sites de bourse en ligne.

Les options binaires ne seraient qu’une arnaque ?

Il est vrai que sur un secteur aussi concurrentiel, le nombre de prestataires est tel que les escrocs peuvent s’y glisser en imitant simplement les établissements sérieux. Il se dit d’ailleurs que les forums et pages Wikipédia de brokers en bourse ne seraient que des faux, « arrangés » pour attirer des internautes crédules dans leurs filets et les déposséder de leur capital.

Mais que penser alors de l’Autorité des Marchés Financiers, organisme tout ce qu’il y a de plus sérieux en France, qui accorde son agrément à toute une liste de plateformes de courtage, et dont elle dit contrôler minutieusement les activités ? Et sur d’autres marchés étrangers tout aussi reconnus, des autorités de régulation équivalentes à l’AMF certifient la fiabilité de nombreux sites.

La leçon à retenir de tous ces avis divergents concerne sans doute l’importance de bien choisir la plateforme sur laquelle trader.

Comment se prémunir des sites-arnaques en matière de bourse en ligne ?

La première précaution est de consulter la liste des sites autorisés par l’AMF.

Vous aurez ainsi l’assurance que leurs activités sont contrôlées, et que toutes les conditions qu’ils proposent sont raisonnables et en règle avec ce qui se pratique sur le marché : taux de retour sur investissement, commissions et frais de courtage, délai de paiement, etc.

Ce sont généralement aussi les meilleurs qui disposent d’une interface de qualité et proposent des outils complets pour vous aider à faire des prévisions exactes et par conséquent, augmenter vos possibilités de gains. Par ailleurs, ils offrent des programmes de fidélité très intéressants, avec des bonus importants.

En outre, d’excellents sites de trading vous expliquent les types d’arnaques les plus courants en ligne et vous apprennent à les éviter. Vous pouvez aussi vous fier aux conseils et partages d’expériences d’autres boursicoteurs sur les forums de discussion ; ils y recommandent certaines plateformes, en déconseillent d’autres, vous livrent toutes sortes de trucs et astuces très pratiques pour vivre une expérience réussie sur la bourse en ligne.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories